Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : J219-ENSAD-Travaux
  • Date de publication : 08/02/2024
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 12/03/2024
  • Département de publication : 75
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Travaux de construction d’une extension sur le site de l’Ecole des Arts Décoratifs Paris – 31 rue d’Ulm 75005 Paris

Description de l’appel d’offres :

La présente consultation concerne les travaux de construction d’une extension sur le site de l’Ecole des Arts Décoratifs Paris. Les travaux intègrent la déconstruction d’un bâtiment existant et la réutilisation de matériaux dans une démarche de réemploi. L’extension comprend notamment une structure bois paille et des tourelles à vent. Elle est située dans la cour de l’école avec des accès contraints et demande une gestion et une organisation de chantier visant à limiter les impacts sur les usagers de l’ENSAD.
Les travaux comportent 11 lots répartis de la manière suivant :
– LOT n°01 – déconstruction
– LOT n°02 – installations de chantier – fondations spéciales – gros oeuvre
– LOT n°03 – charpente bois – ossature – bardage – zinguerie
– LOT n°04 – étanchéité
– LOT n°05 – menuiseries extérieures
– LOT n°06 – serrurerie
– LOT n°07 – menuiseries intérieures – plâtrerie – peinture – revêtement de sols
– LOT n°08 – CVCPLB
– LOT n°09 – électricité courants forts courants faibles
– LOT n°10 – monte-charge
– LOT n°11 – paysage

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Le dossier de consultation des entreprises est mis gratuitement à disposition de chaque candidat en téléchargement depuis la plate-forme de dématérialisation de l’oppic : Le téléchargement du dossier pourra se faire librement sans inscription préalable à la plateforme, ils ne seront pas automatiquement informés des éventuelles modifications et compléments apportés au dossier.

A) Les variantes libres ne sont pas autorisées. Les variantes imposées sont précisées dans le règlement de consultation.
B)Pour obtenir des renseignements d’ordre administratif et technique qui leur seraient utiles lors de leur étude, les candidats devront faire parvenir, au plus tard 10 jours avant les date et heure limites, une demande par la plateforme PLACE.
C) Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04,
tél. : 01-44-59-44-00, courriel : , télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet :

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : * Référé précontractuel : avant la conclusion du
marché (articles L551-1 à -12 et R551-1 à -6 du code de justice administrative) ;
* Référé contractuel : à défaut de publication d’un avis d’intention de conclure et du respect du délai de suspension
de signature de 11 jours, action à exercer dans un délai de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion
du marché (articles L551-13 à -23 et R551-7 à -10 du code de justice administrative) ;
* Recours pour excès de pouvoir : dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet
(articles R421-1 et R421-3 du Code de justice administrative) ;
* Recours de plein contentieux : dans un délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité
concernant l’attribution du marché.

Eléments de facturation :
Numéro du service exécutant : J219-00
Numéro d’engagement juridique : J-219
Classe de profil : Autres organismes publics
Siret : 18009208200023
Libellé de la facture : OPPIC Département administratif et financier 30 rue du Château des Rentiers CS 61336 Paris 75647 Paris Cedex 13

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non