Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Date de publication : 30/10/2023
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 27/11/2023
  • Département de publication : 55
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

la consultation vise la mise oeuvre de services réguliers de transports routiers de voyageurs, à partir du 10 juin 2024, sur les lignes interurbaines suivantes : Remiremont – bussang (ligne 2) et Remiremont – la Bresse (ligne 3).

Dans ce cadre, les prestations objets de la consultation consistent en la mise en place quotidienne d’une desserte régulière de voyageurs.

Marché simple conclu à prix unitaires. La durée de validité du marché court à compter de sa notification jusqu’au 31 août 2028.

Description de l’appel d’offres :

exécution de services de transports routiers de voyageurs sur le secteur de Remiremont et de ses vallées pour lesquels sont prévus :

– 2 lignes régulières : Remiremont – bussang (ligne 2) et Remiremont – la Bresse (ligne 3)

– un nombre estimatif de 5 véhicules (à affiner par les candidats dans le cadre de la formulation de leur offre) dont la capacité sera indiquée dans le dossier de consultation qui sera transmis au candidat admis à présenter une offre,

– pour un kilométrage en charge annuel estimé, sur une année d’exploitation (septembre n à août n+1), de 348 525 km.

Ces estimations sont données à titre indicatif et ne préjugent pas des conditions économiques et d’exploitation des candidats étant précisé par ailleurs que le périmètre des prestations remis à la concurrence et la forme du marché ont été modifiés.

le nombre de candidats envisagés de 3 mentionné ci-dessus s’entend comme un minimum de trois candidats. Le nombre de candidats admis à présenter une offre et à négocier n’est pas limité.

La valeur totale estimée figurant au point Ii.2.6 correspond au montant estimatif du marché

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

les horaires, périodes de circulation, capacités de véhicules à mettre en place seront détaillés dans les fiches horaires transmises dans le cadre du dossier de consultation.

Pour la mise en oeuvre de cette prestation, le prestataire :

– Mettra à disposition, gèrera, entretiendra et renouvèlera les véhicules nécessaires à la bonne exécution du/des service(s). Les véhicules principaux, d’un âge maximal de 15 ans, répondront à minima à la norme Euro 6.

– Mettra à disposition, gèrera, entretiendra des portes-vélos accrochés à l’arrière de tous les véhicules,

– S’Assurera du meilleur accueil des usagers au sein des véhicules. Dans ce cadre, il contrôlera les titres de transport et, le cas échéant, assurera la distribution de ces titres aux usagers.

– Assurera une bonne communication avec les services de la Région, avec les usagers et les partenaires (SNCF et communes traversées) dans un souci de qualité d’exploitation et de continuité de service.

La valeur totale estimée figurant au point Ii.1.5 correspond au montant estimatif du marché

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
  • Marché avec reconduction : non