Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : 2300005
  • Date de publication : 09/07/2023
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 08/09/2023
  • Département de publication : 91
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Réhabilitation et extension du groupe scolaire Paul Langevin et de son plateau sportif

Description de l’appel d’offres :

La consultation porte sur des travaux de restructuration et d’extension du groupe scolaire Paul Langevin et son plateau sportif à Grigny. Les opérations réalisées seront les suivantes : Le désamiantage des réseaux présents en vide sanitaire, la démolition partielle de l’ouvrage, planchers, refends, dallage, la reconstruction à neuf dans l’existant, le remplacement de la totalité des menuiseries extérieures et la mise en oeuvre d’une isolation par l’extérieur, la création d?extensions reliées à l’ouvrage existant, la réhabilitation du City Park, la reprise des aménagements extérieurs et des cours intérieures et extérieures. Les travaux engagés permettront la création de 4 classes supplémentaires, passant ainsi de 20 à 24 classes. L’effectif maximal sera de 533 élèves et 63 personnels. De fait, l’établissement est un ERP de type R avec des activités de type N, classé en 3ème catégorie.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Les marchés prennent effet à la date de leur notification au titulaire concerné. La notification vaut ordre de service prescrivant le démarrage des travaux de la phase 1. Le délai d’exécution de la phase 1 concernant les travaux du groupe scolaire est de 18 mois hors période de période de préparation de 2 mois calendaires, par dérogation à l’article 28.1 du CCAG-Travaux. Le délai d’exécution de la phase 2 pour les travaux du plateau sportif dit  » city park « , est de 5 mois hors période de période de préparation de 2 mois calendaires, par dérogation à l’article 28.1 du CCAG-Travaux. Le délai d’exécution de chaque phase court à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant au titulaire de commencer l’exécution des travaux.Les candidats sont informés que les travaux s’exécuteront en site occupé. Les candidats sont réputés avoir pris connaissance du plan des VRD existants et du plan de recollement des VRD de l’école modulaire voisine notamment au regard du fonctionnement du Groupe Scolaire Modulaire voisin. Les réseaux se repiquant sur les réseaux existants, ces données sont à prendre en compte tout au long du chantier.La date prévisionnelle de démarrage des travaux est fixée au 06/11/2023.Visite de site obligatoire : se reporter au règlement de consultation. Clause d’insertion prévue : se reporter aux documents de la consultation. Les macro-lots ne peuvent pas être scindés. Le(s) candidat(s) répond(ent) pour l’ensemble des lots constituant les macro-lots.. Date d’envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 7 juillet 2023.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : oui
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui