Marché de transport de Groupes Electrogènes – Région Grand Est (54)
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Date de publication : 26/01/2024
- Date limite de candidature estimée : Avant le 12/02/2024
- Département de publication : 55
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Transport de Groupes Electrogènes (GE) au départ de la plateforme ENEDIS DIR2S à proximité de Nancy (54) et à destination des départements alentours. Les GE sont utilisés pour maintenir la distribution d’électricité lors de chantiers programmés et lors de crises météorologiques.
Ce marché porte uniquement sur les besoins d’ENEDIS.
Description de l’appel d’offres :
Transport (déchargement et chargement) de Groupes Electrogènes en partance de la plateforme de stockage située à proximité de Nancy.
Part des différents types d’interventions :
-Prestations CHANTIER : de l’ordre de 90% du marché.
-Prestations CRISE : de l’ordre de 10% du marché.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Pour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le Portail Achats d’EDF – Demande d’information n° AVIS_007298 – et rattacher les documents demandés au présent avis de marché. Les candidats intéressés, non encore inscrits, s’auto-référenceront depuis la page d’accueil du Portail Achats sur le site à l’aide du lien placé dans l’encart : « Nouveau Fournisseur ? Se référencer ».
Un document intitulé « Identification des membres du groupement et répartition des prestations » est disponible dans l’espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats.
Conformément à la réglementation européenne relative aux subventions étrangères faussant le marché intérieur, et notamment le Règlement (UE) 2022/2560 du 14 décembre 2022 et le Règlement d’Exécution (UE) 2023/1441 du 10 juillet 2023, les candidats sont soumis à une obligation de notification prévue à l’article 29 du Règlement 2022/2560 du 14 décembre 2022. En l’absence de communication de la notification ou de la déclaration à la Commission et à défaut de régularisation, l’offre étant incomplète et irrégulière, EDF est tenu de la rejeter et d’informer la Commission de ce rejet. Si la notification ou la déclaration est incomplète, la Commission informe le candidat et EDF de ses conclusions. Si à l’issue d’un délai de 10 jours ouvrables, le candidat n’a pas complété sa notification ou sa déclaration, la Commission déclare l’offre irrégulière et demande à EDF « d’adopter une décision de rejet d’une telle offre ou de la demande de participation ». Par ailleurs, Edf a la possibilité, au moment de l’examen des offres et quand bien même une déclaration aurait été transmise, si elle soupçonne la présence de subventions étrangères, de faire-part sans tarder de ses soupçons à la Commission. »
La consultation sera effectuée via le Portail Achats électronique d’EDF «
Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l’ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d’entreprises.
EDF se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
- Marché avec reconduction : non