Location d’engins et de matériels de chantier pour les besoins d’Eau de Paris
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 2026A0032
- Date de publication : 25/03/2026
- Date limite de candidature estimée : Avant le 28/04/2026
- Département de publication : 75
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Fournitures
Résumé du marché :
Location d’engins et de matériels de chantier pour les besoins d’Eau de Paris
Description de l’appel d’offres :
Le marché vise à la location d’engins et de matériels de chantier, principalement à destination des agences territoriales de la DIREP, mais peut également être utilisé par les autres entités d’Eau de Paris
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Garantie professionnelles et techniques
Qualité à soumissionner
Modalités de retrait des documents : Téléchargement direct et gratuit sur
Dépôts : l’entité adjudicatrice impose la transmission des candidatures des entreprises par voie dématérialisée, avant la DLRO figurant au RC. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur -Téléchargement gratuit des documents et questions sur Assistance du Profil Acheteur : – 08 92 14 00 04l. En plus de leur dépôt dématérialisé, les candidats sont autorisés à transmettre par voie postale ou sur place contre récépissé une copie de sauvegarde soit sur support physique électronique (clé USB), soit sur support papier. Les copies de sauvegarde doivent être transmises sous pli cacheté portant clairement la mention copie de sauvegarde et le numéro du marché et parvenir à Eau de paris avant les date et heure limites de réception des offres. La signature électronique des offres n’est pas requise au stade de la remise des candidatures et offres. Sauf exceptions, elle sera néanmoins exigée du seul attributaire après jugement des offres.
Pour que le contrat lui soit attribué, le candidat retenu doit fournir les documents prévus à l’article R2152-3 du Code de la Commande Publique. Si le candidat retenu par l’entité adjudicatrice ne produit pas les certificats précités dans le délai imparti, l’offre de celui-ci sera rejetée. Dans ce cas, l’élimination du candidat est prononcée par l’entité adjudicatrice qui présentera la même demande au candidat dont l’offre a été classée immédiatement après celle du candidat éliminé. Si nécessaire, cette procédure est reproduite jusqu’à épuisement des offres classées.
Les candidats sont invités à fournir, autant que possible, la fiche de renseignement du candidat (FRC) (et le cas échéant celle de chacun des sous-traitants – FRST), laquelle fait notamment état de tous les contacts utiles au bon déroulement de la présente procédure
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non