Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : 2025106 (ML)
  • Date de publication : 03/12/2025
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 23/01/2026
  • Département de publication : 13
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

ACQUISITION ET MAINTENANCE D’UN CHARIOT LEVE BOGIES EN FOSSE POUR LE METRO DE LA REGIE DES TRANSPORTS METROPOLITAINS

Description de l’appel d’offres :

1/ La présente consultation vise la passation d’un marché public ayant pour objet L’acquisition et la maintenance d’un chariot lève bogies en fosse pour la Régie des Transports Métropolitains (RTM).
Les prestations du présent marché portent sur la fourniture d’un chariot lève bogies en fosse des voies E1 à E8 de l’atelier métro La Rose pour les nouvelles rames de métro et la maintenance associée.
2/ Le présent marché public est passé selon une procédure adaptée, en application des articles L2123-1 et R2123-1 ) R2123-5 dy Code de la Commande Publique (désigné ci-après « Le Code »)
3/ L’accord-cadre est conclu avec un seul opérateur économique et exécuté :
– en partie par l’émission de bons de commande, pour les prestations décrites dans les documents contractuels (dans les conditions fixées aux articles R2162-13 et R2162-14 du Code) ;
– et en partie par la conclusion de marchés subséquents pour les besoins dont toutes les stipulations contractuelles ne sont pas fixées dans les documents de l’accord-cadre (conformément aux articles R2162-7, R2162-11 et R2162-12 du Code).
4/ En application de l’article R2162-4 du Code, le marché public est conclu sans montant minimum d’engagement et avec un montant maximum d’engagement sur sa durée (5 ans), à savoir : 400 000 Euros HT.
5/ Il s’agit d’un marché public industriel qui se réfère au Cahier des Clauses Administratives Générales applicable aux marchés publics industriels (CCAG/MI), approuvé par l’arrêté du 30 mars 2021. Cette pièce générale réputée connue par les entreprises est non fournie dans le présent dossier.
6/ La durée du contrat est de cinq (5) ans ferme, à compter de sa date de notification.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Les candidats doivent obligatoirement transmettre leur pli (candidature et offre) de façon dématérialisée via le site www.achatpublic.com (les soumissionnaires pourront s’authentifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique pour d’éventuels compléments, précisions ou rectifications).

Pour attribuer le marché public au candidat qui a présenté l’offre économiquement la plus avantageuse, la personne publique se fonde sur les critères pondérés suivants :

1/ Les prix (60%), analysés compte tenu du montant résultant du Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED), annexe 1 du Règlement de la Consultation (RC), dont les prix unitaires sont issus du Bordereau des Prix Unitaires (BPU), annexe 1 de l’Acte d’Engagement (AE).

2/ La Valeur technique (40%), appréciée en fonction du mémoire technique remis par les candidats à l’appui de leur offre et des éléments le constituant. La valeur technique est composée de trois sous-critères, représentant 100% de la valeur technique :

– Sous-critère 1 (25%) : Durée de disponibilité des pièces détachées (analysé au vu de la durée indiquée par les candidats en partie 1 du mémoire technique).

– Sous-critère 2 (50%) : Optimisation du délai de réparation définitif (analysé au vu du délai indiqué par les candidats en partie 2 du mémoire technique).

– Sous-critère 3 (25%) : Optimisation du poids total du chariot lève bogies (analysé au vu du poids indiqué par les candidats en partie 3 du mémoire technique).

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non