Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : MAPA 2025-01
  • Date de publication : 10/04/2025
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 26/05/2025
  • Département de publication : 34
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Marché de travaux pour la construction d’un restaurant universitaire sur le campus Saint Priest de Montpellier

Description de l’appel d’offres :

La présente consultation concerne un marché de travaux pour la construction d’un restaurant universitaire sur le campus Saint Priest de Montpellier.
Cette opération de travaux est divisée en 14 lots. Toutefois, la présente consultation ne concerne que les lots n°03 à 15. Le lot n°16 « Nettoyage » ne contenant que des prestations de services fera l’objet d’une consultation ad hoc en cours de chantier.
Variantes Exigées – lots n°04, n°05, n°06 et n°11.
Avec PSE pour les lots n°05, n°06, n°07, n°08, n°11, n°12 et n°13.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Une visite de site FACULTATIVE des lieux est prévue le 6 mai 2025 à 14h00.
Le rendez-vous est donné au 830 rue Saint-Priest à Montpellier.
Cette visite n’est pas obligatoire mais est vivement recommandée. Elle a pour objectif de faciliter les réponses des candidats. A l’issue de cette visite, les candidats seront invités à poser leurs questions dans les conditions de l’article 8 ci-dessous.

Le marché comporte des variantes exigées pour les lots 04, 05, 06 et 11. Dans cette hypothèse l’attention des candidats est attiré sur le fait que l’absence de proposition d’une offre variante en plus de l’offre de base conduira au rejet de l’offre du candidat.
Les exigences minimales requises pour les variantes sont fixées à l’article 04.4 du CCTP du lot 04, à l’article 05.5 du CCTP du lot 05, à l’article 1.11.4 du CCTP du lot 11 et à l’article 06.5 du CCTP du lot 06.
Modalités de présentation des variantes :
Les candidats doivent présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base). L’attention des candidats est attirée sur le fait qu’ils doivent répondre obligatoirement à l’offre de base en plus de leur(s) offre(s) variante(s).
La remise de la variante exigée sera présentée dans un acte d’engagement distinct de celui de l’acte d’engagement de la solution de base ainsi qu’une DPGF distincte, sur lesquels il sera indiqué qu’il s’agit d’une proposition de variante.

Le marché comporte des prestations supplémentaires éventuelles pour les lots 05, 06, 07, 08, 11, 12 et 13. Les candidats à ces lots doivent impérativement répondre aux prestations supplémentaires éventuelles définies dans les CCTP. Les propositions financières relatives à chaque prestation supplémentaire éventuelle seront intégrées dans l’acte d’engagement, qu’il s’agisse de la solution de base ou d’une solution variante.
L’absence de chiffrage d’une ou plusieurs prestations supplémentaires éventuelles emportera la qualification d’offre incomplète et conduira à son élimination.
Le pouvoir adjudicateur décidera de la réalisation de ces prestations au plus tard lors de la notification du présent contrat. Il se réserve la possibilité de ne pas réaliser ces prestations supplémentaires

Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier à l’attributaire du marché, en application de l’article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés de travaux ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d’un marché négocié sans publicité ni mise en concurrence. Dans la mesure où la mise en concurrence du premier marché doit avoir pris en compte le montant total envisagé, le montant des marchés de prestations similaires ne pourra en aucun cas faire excéder un éventuel seuil de procédure, cela entrainerait de fait irrégularité du marché.
La durée pendant laquelle ces nouveaux marchés pourront être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du présent marché.

Les candidats peuvent répondre de manière séparée pour chaque lot ou transmettre une réponse pour plusieurs lots, par un envoi unique. L’identification du ou des lots auxquels il est répondu doit dans ce cas être sans ambiguïté. Le pouvoir adjudicateur doit en effet pouvoir séparer sans difficulté l’offre propre à chaque lot au moment de l’ouverture des plis.

Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : Financement sur fonds propres, sur intérêts de la dotation campus et sur emprunts bancaires.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : oui
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non