Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : 24AF-DAJCP-2145-W
  • Date de publication : 29/04/2024
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 22/05/2024
  • Département de publication : 42
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Fournitures

Résumé du marché :

Fourniture et installation de machines à bois neuves et d’un système d’aspiration des poussières de bois – Relance Lot N°2
Atelier départemental – Rue Paul Petit à Saint-Etien

Description de l’appel d’offres :

La présente consultation en procédure adaptée est soumise aux dispositions des articles L2120-1, L2123-1, R2123-1 1°, R2123-4 et R2123-5 du code de la commande publique
Le système d’aspiration des poussières de bois doit être calibré pour l’ensemble des machines à bois neuves (Lot n°1)
– une scie à ruban
– une scie à panneaux
– un combiné bois
– des machines portatives
Le lot n°1 a déjà été attribué, seul le lot n°2 fait l’objet de la présente consultation.
Le marché comprend aussi une formation pour l’utilisation des machines et un contrat de maintenance pour l’aspiration des poussières de bois pour la durée du marché (4 ans).
La date prévisionnelle de début des prestations : 1er juillet 2024
Délai de validité des offres : 4 mois
Le Département se réserve la possibilité de négocier avec l’ensemble des candidats ayant remis une offre.
Le Département se réserve également la possibilité de ne pas négocier et d’attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Dossier de consultation est téléchargeable à partir du site du Département à l’adresse suivante :
Les offres sont transmises uniquement par voie électronique sur la même adresse web.
Renseignements administratifs et techniques :
Pour toute question informatique relative à la configuration de poste, certificats électronique, accès, téléchargement de pièces et aux échanges sur la plate-forme de dématérialisation, contacter le support AWS achat Solution au 08 92 14 00 04 ou à l’adresse mail
L’offre sera présentée par un seul opérateur économique ou par un groupement conjoint ou solidaire.
En cas de groupement conjoint, la personne signataire du marché exige que le mandataire soit solidaire de chacun des membres du groupement.
Les candidats peuvent présenter le cas échéant une offre en qualité de candidat individuel ainsi qu’une offre en qualité de membre d’un ou plusieurs groupements. Ils peuvent donc cumuler les deux qualités. Toutefois, une même personne ne peut être mandataire de plus d’un groupement.
Modalités de paiement :
– Délai global de paiement de 30 jours à compter de la réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
– Avance de 10% du montant du marché en application des dispositions des articles R2191-3 à R2191-12 du code de la commande publique.
– Acomptes.
Cautionnement et garanties exigés :
– Garantie à première demande à concurrence de 100% du montant de l’avance pour les lots d’un montant supérieur à 100 000 euro(s) HT

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non