Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : DHA_2022M2E17672
  • Date de publication : 31/01/2022
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 01/03/2022
  • Département de publication : 75
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

La présente consultation a pour objet la maintenance préventive et corrective de 17 Trottoirs Roulants de marque OTIS, KONE ET THYSSEN. La liste des TR du marché est jointe en Annexe.

La consultation concerne la mise en place d’accords-cadres à bons de commandes, d’une durée de 48 mois, dont le montant nominal nominal peut varier entre -30% (minimum) et +30% (maximum). Le montant nominal intègre les prestations de la maintenance préventive et corrective estimées sur 48 mois.

La consultation comporte 3 lots, décomposée comme suit :

– Lot 1 : Maintenance préventive et corrective de 4 TR de marque OTIS ;

– Lot 2 : Maintenance préventive et corrective de 4 TR de marque KONE ;

– Lot 3 : Maintenance préventive et corrective de 9 TR de marque THYSSEN.

Un même soumissionnaire pourra se voir attribuer les 3 lots.

Le Titulaire s’engage auprès de la RATP, à assurer suivant les spécifications et aux conditions fixées par la présente, la maintenance des appareils pendant la durée prévue du marché.

Le Titulaire s’engage à effectuer la surveillance, le maintien, le dépannage et le bon fonctionnement régulier, conformément aux prescriptions de sécurité imposés par les normalisations EN 115 et 13015 ainsi que l’arrêté sur les ERP (et notamment l’article AS10), tout en gardant une qualité de service imposée par la RATP.

Dès la connaissance d’un signalement, le Titulaire doit remettre l’installation en service sous 4h00, quelle que soit la période d’exploitation, 24h/24, tous les jours de l’année.

Le Titulaire s’engage à assurer :

– Une qualité de service définie par :

*Un indicateur de disponibilité : taux de disponibilité minimum exigé = 98,5% (à la fois sur les réseaux RER et Métro) ;

*Un indicateur concernant le délai de remise en service en cas de pannes : au minimum 95% des appareils devront être remis en service en moins de 48 h (à la fois sur les réseaux Métro et RER) ;

– La préservation des caractéristiques initiales des appareils appréciées par une note de qualité de la maintenance (Qm) ;

– Le maintien en état actif et le bon fonctionnement de tous les dispositifs de sécurité installés sur les appareils ;

– Le maintien de la conformité acquise lors de la mise en service ou après toute éventuelle transformation importante.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

– CONDITIONS DE REMISE DES CANDIDATURES :

le candidat répond sur :

En cas de difficulté technique/question, appeler la hotline au 0811 90 64 38 ou depuis l’étranger au +33 1 46 09 56 72 ou via

Le candidat se référera aux pré-requis techniques disponibles sur la plateforme.

Il sélectionne la consultation n° DHA_2021M2E17153 puis candidate en ligne, et clique sur le bouton « Publier réponse ». L’inscription est gratuite et nécessaire pour répondre et être informé en cas de modification de la consultation. Ce dépôt donne lieu à un AR mentionnant date et heure de réception sur la plateforme. La candidature qui ne serait pas complètement chargée et publiée en ligne avant la date et heure limites, sera rejetée. Le candidat peut ne pas fournir l’ensemble des documents et renseignements demandés, hormis le DC1 (ou équivalent) qui sera remis sur la plateforme, à la condition que ceux-ci soient disponibles au moins un mois, accessibles directement et gratuitement par l’acheteur par le biais :

– d’un système électronique de mise à disposition d’informations administré par un organisme officiel

– ou d’un espace de stockage numérique, sous réserve de la garantie de confidentialité dudit espace.

Le cas échéant, le candidat précisera dans son dossier toutes les informations nécessaires à la consultation de son dossier : si les documents ont déjà été transmis dans une précédente consultation, les éléments doivent demeurer valables. Le candidat indiquera la réf de la consultation pour laquelle les documents ont déjà été transmis.

Pour les candidatures retenues, le lien permettant de télécharger le DCE définitif sera précisé dans le mail d’invitation à présenter une offre. Le candidat veillera à utiliser son compte fournisseur principal sur la plateforme. A défaut il veillera à mettre à jour ses coordonnées pour recevoir le DCE définitif. Dans le cas contraire, la RATP ne pourra être tenue pour responsable de la non réception d’informations ou documents liés à la procédure en cours.

– INFORMATIONS IMPORTANTES :

En cas de dépôts successifs, seule sera retenue la dernière réponse déposée avant la date et heure limites de réception des candidatures/offres.

Les réponses dématérialisées dans lesquelles un virus serait détecté ne feront pas l’objet d’une tentative de restauration. Elles seront réputées n’avoir jamais été reçues.

Les candidatures / offres par courriel ne sont pas admises. Les documents transmis au format .exe ne sont pas acceptés.

Le marché sera signé électroniquement par les parties prenantes via une plateforme dédiée gratuite, sans acquisition de matériels.

La candidature et l’offre devront être remises en français.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
  • Marché avec reconduction : oui