Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : SPA018987
  • Date de publication : 11/11/2022
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 08/12/2022
  • Département de publication : 77
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Fournitures

Résumé du marché :

Ce marché prévoit la fourniture, l’installation et la maintenance d’un trottoir roulant « posé » sur le circuit passager entre le contrôle aux frontières et salle de livraison bagages du Hall 2B-BD.

Description de l’appel d’offres :

Fourniture, installation et maintenance de 36 mois d’un trottoir roulant posé d’une longueur d’environ 50 mètres, décomposé comme suit :

– Une tranche ferme de 12 mois correspondant à la fourniture et installation de l’équipement

– Une tranche optionnelle de 24 mois correspondant à la maintenance de l’équipement

Les contraintes associées au projet sont :

– La structure du bâtiment limite le choix d’équipement ;

– Les contraintes liées à l’exploitation et coactivité chantier ; travaux essentiellement de nuit.

– Approvisionnement depuis la zone réservée ;

Les enjeux majeurs associés au projet sont :

– Améliorer le circuit passager et l’impact sur la satisfaction voyageur ;

– S’inscrire dans une contrainte de coût maitrisé qui oriente vers une solution posée exclusivement.

Délais liés à ce dossier :

Le marché est prévu d’être notifié à fin mars 2023.

Le marché est passé pour une durée de 3 (TROIS) ans à compter de la date de signature du marché incluant de 24 mois de maintenance.

La réception definitive de l’équipement est prévue pour fin février 2024.

Les candidats pourront proposer une variante méthodologique visant à l’optimisation financière et/ou du planning général du projet.

Le montant maximum du marché (II.2.6) est une estimation de la tranche ferme et de la tranche optionnelle cumulées et ne préjuge en rien des éventuelles adaptations en cours de consultation et quantités réellement commandées dans le cadre de la tranche optionnelle.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Cette consultation s’exerce en deux phases :

– Une première phase dite « d’appel à candidature » qui vise à la sélection des candidats ; à ce stade les

candidats ne doivent pas remettre d’offre mais doivent fournir les documents précisés au chapitre III.1 du

présent avis JOUE.

– Une deuxième phase dite « d’appel d’offre » au cours de laquelle les candidats retenus à l’issue de la

précédente phase seront invités à soumettre une offre sur la base du dossier de consultation.

Dès la première phase, le dossier de consultation est disponible sur le site https://

fournisseurs.aeroportsdeparis.fr à titre d’information. Les documents qu’il contient sont des documents de travail

susceptibles d’évoluer entre les deux phases.

Les candidatures devront être déposées sur le site

Les candidats sont informés que la non remise des lettres d’engagement signées par lesquelles le candidat

certifie qu’il n’entre pas dans l’un des cas visés par le Règlement (UE) 2022/576 du Conseil du 8 avril 2022

modifiant le règlement (UE) no 833/2014 concernant des mesures restrictives eu égard aux actions de la

Russie déstabilisant la situation en Ukraine, en particulier les dispositions du 26) de ce règlement, est une

cause de rejet de la candidature.

Le nombre de candidats n’est pas limité dès lors qu’ils remplissent les conditions de participation décrites en

section III.

Après la clôture de la phase candidature Aéroports de Paris invitera -par courrier électronique émis par

l’adresse du courrier électronique du nom de domaine: @adp.fr – les candidats retenus à présenter une offre

et à venir télécharger gratuitement, sur leur espace personnel accessible depuis le portail achats https://

fournisseurs.aeroportsdeparis.fr (page d’accueil > cadre mes consultations), les pièces listées au règlement de

la consultation.

Sur le site les candidats peuvent également consulter le mode

opératoire accessible depuis la page d’accueil.

En cas de problème lié à l’utilisation du portail achats vous pouvez contacter le support téléphonique au

+33149754321 (0,34 EUR/min).

Aéroports de Paris pourra utiliser la Lettre Recommandée Electronique (LRE) pour communiquer avec le

titulaire.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
  • Marché avec reconduction : non