Prestations de transport Routier de Courrier et/ou Colis, et de la Presse entre les sites de La Poste – pour la Liaison AJACCIO Centre de Tri Courrier/ COTI CHIRAVARI, PILA CANALE / AJACCIO CTC
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Date de publication : 19/08/2022
- Date limite de candidature estimée : Avant le 09/09/2022
- Département de publication : 88
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Prestations de transport Routier de Courrier et/ ou Colis et de la Presse entre les sites de La Poste pour la liaison AJACCIO CENTRE DE TRI COURRIER/ COTI CHIRAVARI, PILA CANALE / AJACCIO CENTRE DE TRI COURRIER (lot n°6 d’une précédente consultation, déclaré sans suite).
Les Prestations sont réalisées en véhicules légers.
La consultation est composée d’un seul lot détaillé au II.2 du présent document.
A titre d’information, le nombre de sites concernés est estimé à trois sites répartis sur l’ensemble de la région Corse, sans que cela ne constitue un engagement de la part de La Poste .
Description de l’appel d’offres :
Prestations récurrentes de transport routier postal de courrier et/ou de colis, presse, imprimés publicitaires, fonds et valeurs entre les sites postaux d’ AJACCIO CENTRE DE TRI COURRIER, COTI CHIAVARI, PILA CANALE.
Les Prestations se déroulent du lundi au samedi.
Des arrêts entre les Sites sont à prévoir.
La volumétrie quotidienne est estimée à 8m3 en contenants sacs, baks, , plus les objets encombrants à découverts en vrac, et est soumise à forte variation notamment à la hausse en période de fin d’année pour les Colis.
Les Prestations sont réalisées en véhicules utilitaires légers.
Compte tenu de la forte variabilité à laquelle est soumis le marché du colis, ces chiffres sont donnés à titre indicatif et ne constituent pas un engagement de volume de la part de La Poste.
Le maximum de l’accord-cadre est fixé à 465 750 € HT sur la durée totale de l’accord-cadre, périodes de reconduction comprises.
La Poste attribuera le lot à un prestataire unique.
Le kilométrage hebdomadaire est estimé à 750km.
Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement de la part de La Poste .
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Les documents demandés à la rubrique III.1.1 devront être remis sur la plate-forme Provigis ( ).
La demande de participation accompagnée des renseignements et documents demandés aux rubriques III.1.2 et III.1.3 (sur questionnaire d’information ou sous format libre) devront être remis sur le Portail Fournisseurs ( ).
Tous les documents demandés aux rubriques III.1.1 à III.1.3 devront être remis avant la date et l’heure limites mentionnées à la rubrique IV.2.2.
Le candidat souhaitant répondre via le DUME le remettra au format pdf et au format xml dans un ZIP.
Si le candidat s’appuie sur les capacités d’autres opérateurs économiques (économiques/financières ou techniques/professionnelles), il doit : justifier des capacités de ce ou ces opérateurs et apporter la preuve qu’il en disposera pour l’exécution du marché.
Cette preuve peut être apportée par tout moyen approprié, notamment une attestation sur l’honneur de cet autre opérateur économique confirmant ses capacités et leur mise à disposition du candidat pendant l’exécution du marché.
Conformément aux dispositions de articles R.2143-13 du Code de la commande publique, le candidat n’est pas tenu de fournir les documents et renseignements demandés dans le cadre du présent avis qui peuvent être obtenus via un système électronique de mise à disposition d’information administré par un organisme officiel ou d’un espace de stockage numérique accessible gratuitement par La Poste et ses filiales.
Dans ce cas, le candidat précisera dans le dossier de réponse toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
- Marché avec reconduction : non