Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Date de publication : 05/10/2021
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 26/10/2021
  • Département de publication : 88
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

Conception et exécution d’une campagne de promotion de la viande de lapin en France et en Allemagne. Au titre de la campagne, pourront être mis en place de l’achat d’espace, des actions points de vente (France et Allemagne), des actions évènementielles (des actions de relations presse et d’e influence, des actions envers la RHD.

Description de l’appel d’offres :

Au titre de la campagne, pourront être mis en place de l’achat d’espace, des actions points

de vente (France et Allemagne), des actions évènementielles (des actions de relations

presse et d’e influence, des actions envers la RHD.

L’exécution du programme devra faire l’objet de la conclusion d’un contrat entre FranceAgriMer et le CLIPP, ce dans un délai de 90 jours après la notification de la décision de la Commission. En cas de refus de cofinancement ou si le contrat entre le CLIPP et FranceAgriMer ne peut être signé, l’appel d’offres pourra être déclaré caduc.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

– Cette mise en compétition n’est pas rémunérée : aucune indemnisation n’a été prévue pour les sociétés admises à présenter une offre et dont l’offre n’aura pas été retenue.

– Le budget global pour les 3 années de la campagne s’élève au maximum à 2 012 285 € HT, incluant la conception, la réalisation et les honoraires de l’agence. Le montant des honoraires couvre la rémunération de la réflexion, de la création, et de l’ensemble des autres prestations demandées à l’agence dont les évolutions éventuelles demandées par le CLIPP à l’issue des tests. Les frais techniques ou autres frais devront être refacturés à l’euro près, sans marge, ni commission, factures des sous-traitant (frais de production ou autres) à l’appui.

– Les dépenses ne pourront être engagées qu’après signature d’un devis détaillé et la signature d’un contrat entre le CLIPP et l’agence retenue.

– Les études et informations contenues dans le cahier des charges remis aux candidats sélectionnés devront rester strictement confidentielles et ne pas être utilisées par les agences pour d’autres clients en raison du caractère institutionnel de ces données.

Les agences souhaitant proposer leur candidature doivent impérativement disposer d’un relais sur chacun des marchés visés et être en capacité de démontrer leur expertise sur chacun des marchés : bureau, filiale, agence partenaire…

– Les candidats admis à présenter une offre devront proposer une recommandation détaillée globale et par pays.

– La recommandation des agences devra comporter au moins les éléments suivants :

> une recommandation créative sur les axes et thèmes répondant aux problématiques,

> un plan d’action détaillé pays par pays,

> un rétro planning pour la mise en œuvre des campagnes,

> un devis détaillé, présenté en euros HT, respectant le cadre budgétaire imparti,

> des objectifs quantifiables pour les actions mises en œuvre.

– Les créations de l’agence retenue sont, après rémunération du travail effectué, propriété de l’annonceur, sans limitation de temps et de lieu, et pour l’utilisation à travers toute technique de communication et tout média.

– L’annonceur se réserve le droit d’utiliser les concepts et les créations (notamment le ou les slogans, nom de domaine), dans le cadre de toutes ses campagnes et de ses structures collectives sans limitation de durée et en Europe uniquement.

Les agences souhaitant participer à l’appel d’offre doivent envoyer leur dossier contenant l’ensemble

des pièces demandées ( 2 Pré sélection) par mail (. ou par courrier en

recommandé avec accusé de réception ou déposées contre remise d’un accusé au CLIPP 7 rue du

Faubourg Poissonnière 75009 PARIS, au plus tard le 26 octobre 2021 à 17h. Tout dossier de candidature

reçu après la date limite de réception ne sera pas pris e n compte. L’agence devra s’assurer de la bonne

remise du dossier de candidature avant la date limite.

Les agences pré sélectionnées seront admises à présenter une offre et seront auditionnées pour une

présentation orale. Les critères de sélection seront détaillés à l’occasion de la remise du cahier des

charges.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
  • Marché avec reconduction : non