Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Date de publication : 15/04/2024
  • Département de publication : 93
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

Le présent accord-cadre a pour objet la définition de la stratégie de relations presse institutionnelle et thématiques de l’Agence de la biomédecine, de la stratégie des réseaux sociaux institutionnels, des plans d’actions qui en découlent ainsi que de leur mise en œuvre opérationnelle.
Il s’agit notamment de définir et de mettre en œuvre la stratégie de relations presse en cohérence avec les différentes stratégies de communication mises en place, auprès du grand public et des professionnels de santé, et les objectifs fixés pour :
La promotion du don et de la greffe d’organes et de tissus ;
Le recrutement de donneurs volontaires de cellules souches hématopoïétiques (moelle osseuse et sang de cordon) ;
Le recrutement de donneurs de gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) dans le cadre d’une assistance médicale à la procréation ;
L’information sur les diagnostics et la génétique médicale ;
La valorisation de l’expertise scientifique et le rayonnement institutionnel de l’Agence par l’entremise des médias et des réseaux sociaux.
Il comprend également des prestations en Community management institutionnel (X, LinkedIn, YouTube, …) en communication de crise et en veille digitale (réseaux sociaux et Internet).
En synthèse, l’accord-cadre comprend cinq thématiques : la promotion des 3 dons cité ci-dessus, l’information en génétique médicale et le rayonnement institutionnel de l’Agence.
Les prestations attendues de conseil stratégique et de gestion des relations presse et influence digitale concernent :
Le conseil et l’accompagnement stratégique au quotidien
Les relations avec les journalistes
L’organisation de conférences de presse
La rédaction de communiqués et dossiers de presse
La constitution et la mise à jour de fichiers de témoins
Le média-trainings des porte-paroles
La veille presse, bilan RP et veille digitale
Le Community management institutionnel
L’enrichissement de la photothèque
La gestion de crise : accompagnement stratégique
Des conférences et autres événements presse

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non