Prestations de maintenance préventive et corrective des ascenseurs, plate-forme PMR, portes sectionnelles, portes et portails automatiques et barrières levantes de la Ville d’ISSOIRE
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : DST25AscenseursetPortes
- Date de publication : 19/09/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 16/10/2025
- Département de publication : 63
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Prestations de maintenance préventive et corrective des ascenseurs, plate-forme Pmr, portes sectionnelles, portes et portails automatiques et barrières levantes de la Ville d’Issoi
Description de l’appel d’offres :
Le contrat envisagé concerne les prestations de maintenance préventive et corrective des ascenseurs, plate-forme PMR, portes sectionnelles, portes et portails automatiques et barrières levantes de la Ville d’ISSOIRE. Elles font l’objet de deux lots séparés. Cet accord-cadre sera conclu pour une durée initiale de 12 mois à compter du 06 décembre 2025 ou de sa date de notification si elle est postérieure. Il pourra être reconduit par période successive de 1 an pour une durée maximale de reconduction de 2 ans. La notification du présent contrat est envisagée fin novembre 2025. Le démarrage effectif des prestations est quant à lui envisagé pour les prestations de maintenance préventive le 1er janvier 2026. La liste des bâtiments, la nature et le détail des prestations à réaliser et des fournitures attendues ainsi que leurs spécifications techniques sont précisées dans les Cahiers des Clauses Techniques Particulières et les pièces financières du dossier de consultation des entreprises
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
La visite des sites n’est pas obligatoire mais préconisée. La visite du site est, en effet, particulièrement recommandée en matière de marchés conclus partiellement à prix forfaitaires dans la mesure où les candidats seront liés par les prix portés dans leur offre financière. Les candidats pourront donc s’ils le souhaitent procéder à une visite sur demande écrite adressée par courriel, à l’adresse mentionnée dans le règlement de la consultation et en utilisant le formulaire joint au DCE.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.
L’acheteur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l’attributaire du marché. En cas de groupement conjoint, il souhaite toutefois que ce mandataire soit solidaire du groupement. Si le groupement attributaire est d’une forme différente, il pourra se voir contraint d’assurer sa transformation pour se conformer au souhait de l’acheteur. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements. Les candidats doivent présenter une offre entièrement conforme au cahier des charges (solution de base). Aucune variante libre n’est autorisée. Concernant le lot n°1, le chiffrage des PSE décrites dans le DCE et qui pourront être levées dans le cadre d’une clause de réexamen est obligatoire. Leur montant sera pris en compte dans le cadre du jugement des offres. Au sens du droit communautaire, l’ouverture des éventuelles périodes de reconduction envisagées ainsi que les modifications éventuelles de l’accord-cadre qui pourraient intervenir en cours d’exécution sont assimilés à des options.
Les candidatures seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières. Pour présenter leur candidature, les candidats peuvent : utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat). Ces documents sont joints au dossier de consultation mais sont également disponibles gratuitement sur le site soit utiliser le DUME (Document unique de marché européen). Ce document peut être créé en utilisant le site :
Le règlement de la consultation complète utilement les diverses rubriques du présent avis. Il précise en particulier les modalités de jugement des offres et les éventuels sous-critères retenus.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 6 cours Sablon CS 90129, 63033 Clermont-Ferrand Cedex 1. Pour obtenir des renseignements relatifs à l’introduction des recours, les candidats peuvent s’adresser au greffe du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand à l’adresse précitée. Les juridictions administratives peuvent être saisies par l’application informatique ‘Télérecours citoyens’ accessible par le site internet www.telerecours.fr
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : oui
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non