Confection & Logistique 2026
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : DHA_2024DPG20254
- Date de publication : 10/10/2024
- Département de publication : 75
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Fournitures
Résumé du marché :
La consultation vise à établir un accord-cadre à bons de commandes et à marchés subséquents, avec mono attributaire. Elle a pour objet de fixer au Titulaire les conditions générales concernant la Confection et la livraison des produits des panoplies du Groupe RATP.
Le groupe RATP s’organise pour mettre à disposition de ses collaborateurs des vêtements de travail. Selon les métiers, ces vêtements de travail sont avec une forte dimension d’identité visuelle pour les collaborateurs au contact du public (exploitation, sécurité-GPSR ou recueil social), ou des vêtements de travail avec moins d’enjeu d’identité visuelle car avec faible contact du public (mainteneurs).
Les articles confectionnés concernent deux identités visuelles distinctes :
– L’identité visuelle de la RATP ou (EPIC -Etablissement Public Industriel et Commercial),
– L’identité visuelle d’Ile-de-France Mobilités.
Pour l’EPIC, à horizon 2026 ce sera environ 22 122 collaborateurs qui feront l’objet d’une dotation d’habillement. Ils se répartiront de la manière suivante: environ 13 966 à l’exploitation, 6 757 à la maintenance, 1 399 pour le périmètre sécurité-GPSR et une soixantaine au Recueil Social.
Une panoplie est un ensemble de produits qui se décline en différents articles selon les tailles, statures… Actuellement, il existe 122 produits pour 1 632 articles.
L’EPIC est en charge de mettre à disposition les panoplies requises par IDFM à sa filiale CAP Ile-de-France.
Les prestations et les articles nécessaires pour la mise en exploitation de chaque appel d’offres remporté par CAP Ile-de-France donneront lieu à un ou des marché(s) subséquent(s) découlant de l’accord-cadre objet de cette consultation.
La population maximum à habiller pour ce périmètre est estimée à 13 000 personnes. Le besoin concerne 38 articles déclinés en 804 références.
L’accord-cadre comprend un montant maximum :
– Le montant maximum correspond au montant estimé des prestations pour l’accord-cadre à bons de commandes et le(s) marché(s) subséquents sur 84 mois (périmètre EPIC et CAP IDF).
Afin de sécuriser le demarrage de l’accord-cadre pour le perimètre de l’EPIC, il sera demandé au titulaire de racheter le stock de l’EPIC représentant environ 3 mois de consommation. Le montant de ce stock est estimé à 1 600 000 € maximum. Une attestation prouvant la capacité du candidat à avancer la trésorerie nécessaire sera demandée lors de la remise des offres.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non