Prestations de manutention et de rangement en réserves d’oeuvres d’art pour le centre de conservation du Louvre, Liévin (Pas- de-Calais)
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 2023-156M
- Date de publication : 30/12/2023
- Date limite de candidature estimée : Avant le 29/01/2024
- Département de publication : 75
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Prestations de manutention et de rangement en réserves d’oeuvres d’art pour le centre de conservation du Louvre, Liévin (Pas- de-Calais)
Description de l’appel d’offres :
Le marché a pour objet les prestations de mouvements (y compris des prestations de cariste), de manutention (y compris des prestations d’élingage et bardage) et de rangement en réserves (y compris réalisation de calages et conditionnements de proximité pérennes) d’oeuvres d’art dans les espaces du centre de conservation du Louvre à Liévin. Les prestations techniques sont détaillées dans le Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.).
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
I – Précisions sur le type de procédure : Procédure d’appel d’offres ouvert (articles L 2124-2, R. 2124-2-1° et R2161-2 à R2161-5 du Code de la commande publique).II – Forme du marché : accord-cadre à bons de commande mono-attributaire sans montant minimum et avec montant maximum par période d’exécution (soit un an) fixé à 50 000,00 euro(s) H.T.III-Date prévisionnelle de notification du marché : mars 2024.IV – Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché :L’exécution des prestations pourra être attribuée à un opérateur économique isolé ou à des opérateurséconomiques groupés. Néanmoins, en application du deuxième alinéa de l’article R. 2142-22 du Code de lacommande publique, la forme souhaitée par l’EPML est un groupement conjoint avec mandataire solidaire ougroupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est un groupement conjoint sans que lemandataire ne soit solidaire, il se verra contraint d’assurer sa transformation, après attribution du marché. ArticleR. 2142-21 du Code de la commande publique également applicable à la consultation.V- Langue dans laquelle est rédigé l’avis et est publié : l’avis de publicité est rédigé et publié en français.VI-Description succincte des critères relatifs à la situation personnelle des soumissionnaires susceptibles d’entraîner leur exclusion : les motifs d’exclusion sont définis dans le règlement de la consultation.. Date d’envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 28 décembre 2023.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui