Prestations de gestion du Centre de Relation Clients IZI by EDF
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Date de publication : 13/02/2023
- Date limite de candidature estimée : Avant le 03/03/2023
- Département de publication : 88
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
EDF a lancé sa plateforme de services de proximité sous la marque IZI by EDF en février 2019. EDF fait appel à un prestataire externe depuis fin 2020 qui assure une partie de l’activité du service client IZI by EDF, en complément de son service client interne. Aujourd’hui, EDF renouvèle ces prestations et procède donc à une consultation.
Le périmètre des prestations comprend des activités en contacts entrants et sortants en multi-canal (téléphone, mails, courrier…), à savoir :
– des prestations d’accueil de ses clients et de qualification de leurs demandes
– des prestations de vente en mode Chargés d’Affaires
– des prestations de Customer Care.
Description de l’appel d’offres :
Les principales activités comprennent :
· Des contacts entrants et sortants en multi-canal (téléphone, mails, courrier, formulaire web…) assurant la prise en charge de la qualification des demandes des clients et prospects de la marque IZI by EDF ;
· De la vente de services de bout en bout en mode Chargé d’Affaires, de la prospection sur leads à la vente, incluant le suivi de chantier, les actes de gestion, la facturation, le suivi de la satisfaction client, via des contacts entrants et sortants et des actes de back office ;
Des prestations de Customer Care de premier niveau ou de dépannage.
Conformément à l’article R. 2162-4 du code de la commande publique, le montant maximum du marché pour les Prestations de gestion du Centre de Relation Clients IZI by EDF, est de 12 340 000€ étant précisé que ce montant n’a aucune valeur d’engagement contractuel pour l’Entreprise et ce, sur la durée totale du dit marché.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Les candidats doivent manifester leur intérêt à l’avis de marché en se connectant au portail achats ( et en accédant à la demande d’informations AVIS001890 – Prestations de gestion du Centre de Relation Clients IZI by EDF. La consultation sera lancée sur le portail achats. Dans le cas où le candidat avait déjà un compte actif sur le site du portail achats, dans son ancienne version, il ne devra pas recréer un compte sur la nouvelle version du portail mais réutiliser les identifiants et mots de passes du compte sur l’ancienne version du portail.Sinon, s’il n’a jamais créé de compte sur l’ancienne version du portail achats, il devra créer un compte directement sur le site du nouveau portail achats (
Un document intitulé «identification des membres du groupement et répartition des prestations — groupement momentané d’entreprises solidaire ou conjoint» est disponible dans l’espace collaboratif dédié aux fournisseurs du Portail achats.
Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l’ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d’entreprises.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : oui
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
- Marché avec reconduction : non