Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : EM/CP/23/108
  • Date de publication : 15/12/2023
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 08/01/2024
  • Département de publication : 13
  • Famille de l’avis : JOUE
  • Type de marché : Fournitures

Résumé du marché :

Acquisition et maintenance de tables élévatrices de fosse pour le métro de Marseille

Description de l’appel d’offres :

Il s’agit d’une procédure avec négociation en application des articles L. 2124-3, R. 2124-4, R. 2161-21 et R. 2161-22 du Code de la commande publique. Il s’agit d’un accord-cadre (articles R. 2162-1 à R. 2162-6 du code), conclu avec un seul opérateur économique et exécuté en partie par l’émission de bons de commande (articles R. 2162-13 et R. 2162-14 du code), sans négociation ni remise en concurrence préalable, pour les prestations décrites dans les documents contractuels et en partie par la conclusion de marchés subséquents (articles R. 2162-7 à R. 2162-12 du code), pour les besoins dont toutes les stipulations contractuelles ne sont pas fixées dans les documents de l’accord-cadre.

Caractéristiques de l’appel d’offres :

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

A/ La transmission des candidatures (et des offres en phase ultérieure) par voie électronique est obligatoire: les candidatures doivent donc être transmises sous forme électronique sur le site www.achatpublic.com (les soumissionnaires pourront s’authentifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique notamment pour l’envoi du DCE, d’éventuels compléments, précisions ou rectifications). Les dossiers qui seraient remis sous format papier seront retournés non ouverts à l’expéditeur et ne seront donc pas analysés. Conformément à l’article R 2132-11 du Code, les entreprises peuvent transmettre une copie de sauvegarde de leurs plis remis par voie électronique dans les conditions prévues à l’arrêté du 22 mars 2019. La copie de sauvegarde devra parvenir dans les mêmes délais que le pli dématérialisé.B/ La RTM mettra à disposition le dossier de consultation aux candidats admisà déposer une offre via le site www.achatpublic.com qui fournira à ces derniers les modalités de téléchargement (adresse Internet et code d’accès). Les candidats devront transmettre leur offre obligatoirement de façon dématérialisée via ledit site. Les soumissionnaires doivent s’authentifier sur le site et indiquer une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique notamment pour l’envoi d’éventuels compléments, précisions ou rectifications.C/ En phase ultérieure, la personne publique se fonde sur les critères pondérés comme suit :1/ Les Prix (60%), analysés eu égard à l’addition des prix mentionnés dans la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF) figurant en annexe 1 de l’Acte d’engagement et dans le Devis Descriptif Estimatif Détaillé (DDED), annexe 1 de l’invitation à soumissionner (document qui servira de base à l’analyse des offres et n’aura par la suite aucune valeur contractuelle).2/ La valeur technique (40 %), appréciée au vu du mémoire technique remis par les candidats à l’appui de leur offre et des éléments le constituant. Ce critère est composé de quatre sous-critères, représentant 100 % de la valeur technique :- Sous-critère 1 (25%) : Optimisation du délai d’intervention au titre de la maintenance curative ;- Sous-critère 2 (25%) : Optimisation du délai de réparation définitif au titre de la maintenance curative ;- Sous-critère 3 (25%) : Optimisation du délai pour la fourniture de la table élévatrice relative à la voie de levage E9 ;- Sous-critère 4 (25%) : Optimisation de l’autonomie d’utilisation de la table élévatrice relative à la voie de levage E9.D/ En phase ultérieure, la RTM négocie avec les candidats ayant déposé une offre appropriée, en tenant compte des critères mentionnés ci-dessus et des dispositions du cahier des charges.E/ Chaque candidat a l’obligation de visiter les lieux dans lesquels il sera amené à intervenir, afin de mieux appréhender les conditions d’exécution des prestations. La durée de la visite est d’environ deux heures.Les modalités figurent dans l’invitation à soumissionner.. Date d’envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 13 décembre 2023.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui