Maintenance des portes et rideaux coupe-feu monumentaux, des ouvrants automatiques et autres dispositifs de levage de l’Opéra national de Paris – LOT 2 : Maintenance des portes et rideaux coupe-feu asservis- LOT 3 : Maintenance des systèmes de fermetures motorisés et appareils de levage liés aux bâtiments
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : MP-24-DFG-053-054
- Date de publication : 13/05/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 16/06/2025
- Département de publication : 75
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Les présents lots n°2 et 3 font parties d’un marché alloti composé de la façon
suivante :
– -Lot 1 : Maintenance des rideaux et portes coupe-feu de grandes dimensions et des ouvrants
de désenfumage
– Lot 2 : Maintenance des portes et rideaux coupe-feu asservis
– Lot 3 : Maintenance des systèmes de fermetures motorisés et appareils de levage liés aux
bâtiments
Les prestations de maintenance des lots 2 et 3 sont exécutées sur les quatre sites de l’Opéra national
de Paris, à savoir :
? Site n°1 – l’Opéra Bastille : établissement recevant du public (ERP) de type L 1ère catégorie et
Installation classée soumise à autorisation, 120 rue de Lyon 75012 Paris ;
? Site n°2 – le Palais Garnier : ERP de type L 1ère catégorie, 8 rue scribe 75009 Paris ;
? Site n°3 – les Ateliers Berthier, situés 32 boulevard Berthier 75017 Paris ;
? Site n°4 : l’Ecole de danse : ERP de type R, 20 Allée de la danse 92000 Nanterre.
Les spécifications techniques des lots 2 et 3 ainsi que la liste des équipements sont détaillées dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) des lots 1 et 2 et leurs annexes.
Description succincte des prestations du lot n°2 :
Le titulaire du marché s’engage à assurer :
– Le bon fonctionnement et le maintien en parfait état de fonctionnement et d’entretien des équipements dont il a la charge ;
– Les interventions de dépannage et permanences permettant une réactivité en cas de panne ;
– Le maintien de la conformité règlementaire comprenant : la réalisation des essais, la gestion des contrôles techniques, le conseil en matière d’évolution de la règlementation ;
– Le conseil à l’OnP pour l’élaboration des programmes de gros entretien, la constitution des stocks de pièces de
première urgence destinés à assurer la pérennité et la disponibilité des équipements.
Le marché comporte une part de prestations de maintenance, une part de prestations hors forfait pour le petit entretien
et la réparation des équipements (PER), et une part de prestation diverses (permanences techniques, essais et contrôles
règlementaires).
Description succincte des prestations du lot n°3 :
Le titulaire du marché s’engage à assurer :
– Le bon fonctionnement et le maintien en parfait état de fonctionnement et d’entretien des équipements dont il a la charge ;
– Les interventions de dépannage et permanences permettant une réactivité en cas de panne ;
– Le maintien de la conformité règlementaire comprenant : la réalisation des essais, la gestion des contrôles techniques, le conseil en matière d’évolution de la règlementation ;
– Le conseil à l’OnP pour l’élaboration des programmes de gros entretien, la constitution des stocks de pièces de première urgence destinés à assurer la pérennité et la disponibilité des équipements.
Le marché comporte une part de prestations de maintenance, une part de prestations hors forfait pour le petit entretien et la réparation des équipements (PER), et une part de prestation diverses (permanences techniques, essais et contrôles règlementaires)
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non