Projet de remise en état des lifts de maintenance du Pont de Normandie
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : CCITSE-2026-MAPA-04
- Date de publication : 19/12/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 17/02/2026
- Département de publication : 76
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Travaux
Résumé du marché :
Projet de remise en état des lifts de maintenance du Pont de Normandie
Description de l’appel d’offres :
Le marché a pour objet les travaux de modernisation des deux ascenseurs, destinés au transport de personnes et de charges, situés dans les pylônes du pont de Normandie.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Afin de prendre connaissance des contraintes relatives à l’exécution des prestations, les candidats admis à présenter une offre doivent obligatoirement visiter le site du pont de Normandie.
Pour procéder à cette visite, les candidats doivent contacter l’ensemble des correspondants suivants : M. Clément FASQUEL – Adjoint au Directeur – Direction des concessions – Mail : / M. Julien BERARD – Assistant technique – Direction des concessions – Mail :
L’inscription préalable est obligatoire au moins 72h avant la date de visite.
La visite aura lieu selon les disponibilités des référents de la Direction des concessions.
Le courriel de demande de visite doit contenir l’objet suivant :
« CCITSE-2026-MAPA-04 – LIFTS PONT DE NORMANDIE – VISITE – NOM DE L’ENTREPRISE »
Trois (3) représentants au maximum par candidat sont admis lors de la visite préalable du site (sous réserve d’autorisation).
A l’issue de cette visite, les candidats reçoivent une attestation de visite. Les candidats joignent cette attestation dans leur réponse à la consultation. L’offre d’un candidat n’ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera éliminée.
L’offre du candidat comporte les pièces suivantes :
– l’acte d’engagement (AE) complété et daté, et ses annexes :
o annexe n°1 : la décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF) ;
o annexe n°2 : interlocuteurs référents ;
– un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
– le cadre de réponse technique : mémoire technique complété par le candidat, répondant au cahier des charges et incluant une description détaillée des réponses aux besoins exprimés ;
– le calendrier prévisionnel d’exécution des travaux ;
– l’attestation de visite obligatoire complétée et signée ;
– la demande d’acceptation des sous-traitants et d’agrément de leurs conditions de paiement, le cas échéant ;
– la part des prestations que le soumissionnaire a l’intention de sous-traiter, notamment à des petites et moyennes entreprises, le cas échéant ;
Il est possible d’exercer devant le tribunal administratif compétent :
-soit un référé précontractuel : avant la conclusion du marché (articles L551-1 à -12 et R551-1 à -6 du Code de
justice administrative) ;
-soit un référé contractuel : à défaut de publication d’un avis d’intention de conclure et du respect du délai de
suspension de signature de 11 jours, action à exercer dans un délai de 6 mois à compter du lendemain du jour
de la conclusion du marché (articles L551-13 à -23 et R551-7 à -10 du code de justice administrative) ;
-soit un recours de plein contentieux : dans un délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de
publicité concernant l’attribution du marché (sur le fondement de la jurisprudence du Conseil d’Etat, 4 avril
2014, »Département du Tarn et Garonne », n°358994).
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non