Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : M25-050GRP
  • Date de publication : 07/11/2025
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 03/12/2025
  • Département de publication : 36
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le suivi technique et administratif des contrats de maintenance des ascenseurs et des fermetures motorisées

Description de l’appel d’offres :

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de service rendu à ses usagers, la Ville de Châteauroux, la Communauté d’Agglomération Châteauroux Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) souhaitent renforcer le suivi technique et administratif des contrats de maintenance de leurs équipements, en particulier les ascenseurs et fermetures motorisées et manuelles installés sur leur patrimoine bâti.
Ce suivi sera effectué dans le cadre de marchés de maintenance, structurés en deux lots distincts :
– Lot 1 : Ascenseurs, monte-charges et EPMR
– Lot 2 : Portes et portails motorisés et manuels

en cours d’attribution et dont le démarrage est prévu au 1er janvier 2026.
Le présent marché de service est un accord cadre à bons de commandes passé pour une durée initiale d’un an reconductible 3 fois et porte sur une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) visant à assurer un suivi renforcé de la qualité d’exploitation des ascenseurs et systèmes de fermetures motorisées installés sur les bâtiments gérés par les entités susmentionnées.
L’AMO accompagnera le maître d’ouvrage dans la gestion de ce parc via un suivi :
• Technique (contrôles sur site, suivi des interventions),
• Administratif (analyse de devis, vérification des factures, conformité des prestations),
• Contractuel et commercial (analyse et pilotage des contrats de maintenance).
La mission s’articulera notamment autour des volets suivants :
• Prestations récurrentes annuelles :
o Assistance permanente à la gestion du parc, incluant le suivi des travaux de modernisation prévus,
o Visites techniques régulières,
o Réunions de suivi, bilans d’activité et comptes rendus.
• Mission optionnelle :
o Accompagnement technique à l’installation d’équipements neufs.
• Assistance à la passation d’un contrat de maintenance :
o Appui à la définition du besoin, à la consultation, à l’analyse des offres et à la mise en œuvre du contrat.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non