La présente consultation porte sur les besoins du Département du Var en matière de prestations de transport d’oeuvres et objets d’art
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 20251289
- Date de publication : 06/10/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 12/11/2025
- Département de publication : 83
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Les prestations comprennent notamment l’emballage des oeuvres avec étiquetage, l’organisation et la mise en oeuvre du transport par tout moyen depuis le ou les lieux d’enlèvement désignés vers les lieux de livraison désignés (en France ou à l’étranger) ; l’accomplissement des démarches administratives nécessaires ; l’organisation des convoyages des personnels des prêteurs ; l’accrochage / le décrochage des oeuvres pour les expositions temporaires ; le suivi et la coordination de ces différentes opérations.
Il n’est pas prévu de décomposition en lot, ce marché concernant des prestations homogènes et globales, les prestations distinctes sont non identifiables.
Marché mono attributaire comprenant une partie unitaire à bons de commande et une partie sur devis.
Les prestations sur prix unitaires sont susceptibles de varier dans les limites suivantes :
Période ferme de 2 ans ou le cas échéant, dès que le montant maximum de la première période est atteint :
Montant minimum euro(s) HT première période : 50 000 euro(s)Montant maximum euro(s) HT première période : 2 000 000 euro(s)Période reconductible de 2 ans ou le cas échéant dès que le montant maximum de la deuxième période est atteint :
Montant minimum euro(s) HT première période : 50 000 euro(s)Montant maximum euro(s) HT première période : 2 000 000 euro(s) .
Pour la partie sur devis :
Sans montant minimum et dans la limite du montant maximum de 1 000 000,00 euro(s) HT pour chaque période du marché de 2 ans, soit un montant total maximum de 2 000 000,00 euro(s) HT.
L’accord-cadre est passé à compter du 9 mars 2026 ou de sa date de notification si celle-ci est postérieure pour une période ferme de 2 ans ou, le cas échéant, dès que le montant maximum fixé pour la partie unitaire à bons de commande de la première période est atteint. Il est renouvelable 1 fois pour une période de 2 ans par reconduction expresse.
Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non