Réalisation d’un portique de largage, dit GPSA, au profit de DGA Essais en Vol (DGA EV) site de Cazaux
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : DGA-CAZAUX-25-031
- Date de publication : 30/07/2025
- Département de publication : 33
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Fournitures
Résumé du marché :
Le GPSA est constitué d’un portique de largage (4 poteaux de 7m et 4 poutres 5×8,5m) et d’une plateforme mobile qui se déplace verticalement au milieu sur une course utile de 4.7m. La plateforme se verrouille sur les 4 poteaux à l’aide de 4 mâchoires. La plateforme pèse 4t à vide et peut aller jusqu’à 7t en charge. Les 4 massifs en béton sur lesquels se fixent les 4 poteaux sont déjà intégrés au bâtiment.
Le marché est structuré en deux postes.
Le poste 1 comprend les prestations suivantes :
– Fabrication, protection, contrôle, assemblage et montage partiel en usine des pièces et des ensembles mécaniques ;
– Transport, livraison et montage des pièces et des ensembles mécaniques à l’intérieur d’un bâtiment sur le site de Cazaux de DGA EV ;
– Étude de la partie électrique et automatisme du portique, puis câblage, réalisation et installation sur site ;
– Réglage final, mise en service et aide à la prise en main des ensembles mécaniques, électriques, et des automatismes sur le site ;
– Fourniture de la documentation correspondant aux installations.
Le marché pouvant présenter des aléas techniques, le poste 2 est consacré à d’éventuelles commandes sur part provisionnelle, d’un montant maximum de 15 % du montant du poste 1, pour l’achat potentiel de fournitures et services qui n’ont pas pu être initialement définis avec précision.
———————————————————————————————————————————————————
Il est précisé que la date et l’heure limites pour la remise des plis est le mercredi 24/09/2025 à 11H00 (heure de Paris). Celles inscrites à la rubrique 5.1.12 sont au format UTC.
———————————————————————————————————————————————————–
Il s’agit d’un Marché de Défense ou de Sécurité.
———————————————————————————————————————————————————–
Il s’agit d’un marché ordinaire.
———————————————————————————————————————————————————–
Les candidats doivent préciser s’ils se présentent seuls ou en groupement.
————————————————————————————————————————————————————
Il est interdit aux candidats de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois :
1. en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements;
2. en qualité de membre de plusieurs groupements.
——————————————————————————————————————————————————-
La composition des groupements peut être modifiée, et il est possible d’en constituer de nouveaux entre la remise des candidatures et le terme des négociations si tous les membres du nouveau groupement, présenté au stade des offres, ont été autorisés au stade des candidatures à présenter une offre ou à y participer, au moins en tant que sous-contractant accepté dans la phase candidature. Le groupement nouvellement constitué doit respecter les exigences relatives aux capacités des candidats.
De plus, les dispositions de l’article R2142-23 et R2342-14 du code de la commande publique (CCP) s’appliquent.
——————————————————————————————————————————————————-
Signature des documents : les documents contenus dans le dossier de candidature nécessitant une signature devront être signés par une personne habilitée à engager la société (avec indication du nom, prénom, qualité du signataire et apposition du cachet de la société). Si le signataire des documents n’apparaît pas dans les informations publiques via le numéro de SIREN ou du document équivalent pour les candidats établis à l’étranger, tout document attestant de la capacité du signataire à engager la société.
En ce qui concerne les fichiers électroniques, un zip signé ne vaut pas signature des documents qu’il contient. Chaque document pour lequel une signature est requise doit être signé électroniquement et séparément par une personne habilitée à engager la société(cf Modalités de transmission des plis en rubrique 2.1.4.)
Une signature manuscrite scannée ne peut pas remplacer la signature électronique.
Tous les membres du groupement devront opter pour le même format de signature (manuscrite ou électronique) sans possibilité de mixer les deux types de signatures.
La fourniture de tous les éléments/documents listés en rubrique 2.1.6, 5.1.9, 5.1.12 est primordiale, sous peine de rejet de la candidature de l’opérateur économique.
Les documents remis à l’appui des candidatures dans une autre langue que la langue française doivent être accompagnés d’une traduction en français.
——————————————————————————————————————————————————-
Conformément à l’article R2342-7 du CCP, la présente procédure n’est pas ouverte aux opérateurs économiques des pays tiers à l’union européenne ou à l’espace économique européen.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non