Travaux d’aménagement des nouveaux locaux de la Police Municipale et rénovation énergétique du bâtiment (7 lots)
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : IC29
- Date de publication : 12/09/2024
- Date limite de candidature estimée : Avant le 14/10/2024
- Département de publication : 78
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Travaux
Résumé du marché :
Travaux d’aménagement des nouveaux locaux de la Police Municipale et rénovation énergétique du bâtiment (7 lots)
Description de l’appel d’offres :
Le projet consiste à rénover un immeuble (de 40 ans) situé 93 rue des Chantiers à Versailles, aujourd’hui employé en plateaux de bureaux, pour y installer, sur 5 niveaux, l’ensemble des services de la Direction de la Sécurité de la Ville (Police municipale), qui occupent actuellement un immeuble devenu trop exigu et peu adapté fonctionnellement à leurs missions. Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement global du quartier des Chantiers. Le contexte et les objectifs du projet sont détaillés dans le dossier de consultation. Les travaux se répartissent en 7 lots. La durée de chaque lot va de sa date de notification à la fin de la garantie de parfait achèvement. Durée globale du chantier (tous lots confondus) : 12,5 mois à compter de l’ordre de service de démarrage (prévu à titre indicatif en janvier 2025), période de préparation, délais de repliement des installations de chantier et de nettoyage du site et des abords inclus
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, ne doit pas entrer dans l’un des cas d’exclusion de la procédure de passation prévus par le code de la commande publique.
L’intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d’acheteur.
Chaque lot fait l’objet d’un marché distinct. Un même candidat peut soumissionner à un ou plusieurs lots.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française. Les candidats dont le dossier n’est pas conforme, ou qui n’ont pas la qualité pour présenter une offre, ou dont les capacités professionnelles, techniques et financières paraissent insuffisantes seront éliminés (des niveaux minimum de capacités sont exigés en termes de chiffres d’affaire pour chaque lot : voir le RC).
Les variantes à l’initiative des candidats sont interdites. En revanche, des variantes sont prévues par l’acheteur pour les lots 1, 4 et 5, que les candidats doivent chiffrer : obligatoirement pour la variante du lot 1 ; de manière facultative pour la variante-prestation supplémentaire éventuelle des lots 4 et 5 (cf. règlement de la consultation).
L’ouverture des offres n’est pas publique. Les notes pondérées obtenues au regard des différents critères seront additionnées.
L’exécution du marché est soumise à des conditions d’exécution particulières : pour tous les lots : clause environnementale prévue dans le cahier des charges ; et pour les lots 1 et 3 : clause d’insertion sociale obligatoire, conformément à l’article L2112-2 du code de la commande publique.
Conformément aux dispositions de l’article R2122-7 du code de la commande publique, l »acheteur se réserve la possibilité de passer, le cas échéant, des marchés de travaux complémentaires, avec le titulaire de chaque lot, sans publicité ni mise en concurrence préalables, pour la réalisation de prestations similaires à celles faisant l’objet du marché initial, et ce, dans un délai de 3 ans à compter de la notification du marché initial.
Unité monétaire : euro.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles : 56 avenue de Saint-Cloud – 78011 Versailles cedex – tél : 01.39.20.54.00 – fax : 01.39.20.54.87 – courriel : – Adresse Internet :
Délai de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de remise des offres
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : oui
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non