Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : 21AT-MUTCV-0962-U
  • Date de publication : 19/11/2021
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 15/12/2021
  • Département de publication : 76
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

GROUPE SCOLAIRE MAURICE BOUCHOR – Transformation du jardin d’hiver de la maternelle en réfectoire

Caractéristiques de l’appel d’offres :

* Procédure de passation (cf art. 2-2 du règlement de consultation):La consultation est passée par procédure adaptée.* Forme du marché :La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire

* Durée du marché – Délais d’exécution:La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu’à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.Le délai global d’exécution pour cette opération est de 86 jours calendaires maximum dont 30 jours calendaires de préparation. Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l’ordre de service de démarrage. Les délais d’exécution particuliers fractionnables partent à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage et s’insèrent dans le délai global ci-dessus. Les délais particuliers sont les suivants par lots :1- Maçonnerie-Gros oeuvre 14 jours calendaires maximum2- Charpente métallique 28 jours calendaires max.3- Couverture – Etanchéité 21 jours calendaires max.4- Menuiserie bois – Plafonds suspendus 21 jours calendaires max.5- Peinture 14 jours calendaires max.6- Revêtements de sols 14 jours calendaires max.7- Chauffage – Ventilation – Plomberie (CVP) 21 jours calendaires max.8- Monte-charge 56 jours calendaires max.9- Electricité 14 jours calendaires max.La date fixée dans l’ordre de service de démarrage des travaux sera portée à la connaissance des titulaires de chaque lot.Concernant le lot no8, la consultation comprend deux types de prestations :-Une première partie  » travaux  » dont le délai d’exécution est de 56 jours calendaires maximum (comme indiqué ci-dessus). Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l’ordre de service de démarrage spécifique aux travaux.-Une seconde partie  » maintenance  » dont le contrat de maintenance débutera à compter de la date prescrite sur l’ordre de service de démarrage spécifique à la maintenance et se terminera au 31 décembre de l’année civile de démarrage du contrat de maintenance.A titre indicatif, les travaux seront exécutés pendant la période du mois de juin à août 2022 suivant le calendrier prévisionnel d’exécution annexé à l’acte d’engagement

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Cette consultation bénéficie du Service DUME.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur Protection de l’environnement (cf article 3-7-1 du règlement de consultation)* Modification de détail au dossier de consultation (cf art. 4-2 du RC):L’acheteur se réserve la possibilité d’envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié.Si, pendant l’étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.* Visite des lieux (cf art. 4-3 du RC):Une visite des lieux est obligatoire, pour cela deux dates de visite seront organisées. Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée, par téléphone ou mail, avec :Mathilde Cressent, au 02.35.19.60.03 ou , pour les lots 1 à 6Brigitte Bourgeaux, au 02.35.19.61.07 ou , pour le lot 7Jonathan Limare, au 02.35.19.61.17 ou , pour les lots 8 et 9- Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l’offre sous peine d’irrégularité.* Critères de jugement des offres (cf art. 6 du RC):1. Valeur technique notée sur 60 selon une valeur croissante de mérite, sur la base du mémoire technique comprenant les éléments suivants :Seules les fiches techniques listées ci-dessous doivent être fournies pour analyse.Il est rappelé aux entreprises que les matériaux présentés par le biais de ces fiches seront obligatoirement ceux mis en oeuvre sur le chantier. Les fiches devront être lisibles et présenter les caractéristiques techniques des matériaux, en adéquation avec le cahier des charges. Les marques citées pourront être remplacées par des marques équivalentes.Les articles cités font référence au CCTP du lot correspondant.Lorsque plusieurs points méthodologiques sont à aborder et/ou plusieurs fiches techniques sont requises, chaque point méthodologique et chaque fiche technique a une valeur équivalente, sauf stipulation contraire.Lot 1 – Maçonnerie – Gros oeuvre :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 50 points)- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 10 points)Lot 2 – Charpente métallique :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 50 points)- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 10 points)Lot 3 – Couverture – Etanchéité :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40 points)- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 20 points)Lot 4 – Menuiserie bois – Plafonds suspendus :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 30 points)- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 30 points)Lot 5 – Peinture :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 20 points)- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 40 points)Lot 6 – Revêtements de sols :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 30 points)- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 30 points)Lot 7 – Chauffage – Ventilation – Plomberie :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 50 points)- Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (note sur 10 points)Lot 8 – Monte-charge :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40 points)- Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (note sur 20 points)Lot 9 – Electricité :- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40 points)- Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (note sur 20 points)2. Prix des prestations noté sur 40Il appartient aux candidats de prendre en compte dans leur réponse le contexte sanitaire actuel et donc d’identifier les besoins utiles et nécessaires pour la réalisation des prestations objet du présent marché conformément au guide de l’OPPBTP en date du 11 janvier 2021.Cette prise en compte doit se traduire par un chiffrage de ces besoins dans leur offre. A l’appui de ce chiffrage, les candidats devront fournir tous les justificatifs nécessaires permettant de démontrer les éventuels impacts de la crise sur leur offre.Ainsi, les candidats devront remettre une décomposition du prix global et forfaitaire prenant en compte le contexte sanitaire actuel lié au COVID 19.- Pour les lots no1 à 7 et 9, le montant pris en compte sera celui indiqué dans l’acte d’engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.- Pour le lot no8, le montant pris en compte sera le cumul du montant total HT indiqué à l’article D1 de l’acte d’engagement et du montant total HT indiqué à l’article D2 de l’acte d’engagement. Ce montant cumulatif est noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.* Négociation (cf art.7 du RC):L’acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d’engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l’acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.Chaque candidat est libre de se retirer de la négociation à tout moment. Il est toutefois tenu d’en informer l’acheteur, en précisant s’il maintient ou non son offre initiale.* Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l’adresse suivante : Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d’un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S’il utilise cet outil le candidat devra l’indiquer explicitement dans son dossier.* A l’issue de la présente consultation, un avis d’attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non