Prestations de gestion, stockage et distribution de produits chimiques du CEA Grenoble, sur les sites de Grenoble et Bourget-du-lac (INES)
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : AOO-23-01073-ST
- Date de publication : 27/09/2023
- Date limite de candidature estimée : Avant le 08/11/2023
- Département de publication : 38
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Les prestations demandées ont pour objet le stockage, la gestion et la distribution des produits chimiques pour les Unités Opérationnelles du CEA Grenoble implantées à Grenoble et au Bourget du Lac (73) pour le site de l’INES.
Les prestations supplémentaires éventuelles sont les suivantes :
PSE n°1 : phase de prise en charge (2 mois) pouvant être levée partiellement
PSE n°2 : phase de réversibilité (2 mois)
PSE n°3 : Astreinte nuit en semaine d’ouverture incluant le déclenchement d’une livraison sur appel
PSE n°4 : Astreinte nuit en semaine d’ouverture incluant un approvisionnement systématique des sas la nuit
PSE n°5 : Astreinte week end, jours fériés, et autres jours de fermeture du CEA, incluant le déclenchement d’une livraison sur appel
PSE n°6 : Astreinte week end, jours fériés, et autres jours de fermeture du CEA, incluant un approvisionnement systématique des sas la nuit
Les PSE n°1 et 2 sont à chiffrage obligatoire. Les PSE n°3 à 6 sont à chiffrage facultatif.
Description de l’appel d’offres :
Les prestations ont pour objet le stockage, la gestion et la distribution des produits chimiques pour les Unités Opérationnelles du CEA Grenoble implantées à Grenoble et au Bourget du Lac (73) pour le site de l’INES.
Les prestations supplémentaires éventuelles (PSE) citées à l’article II.1.4 ci-dessus sont décrites dans le dossier de consultation.
Les prestations de base comprennent les prestations suivantes :
– Support téléphonique « Allo chimie » par mail et téléphone,
– Mise à disposition d’un stock déporté,
– Gestion des flux d’approvisionnement internes et externes,
– Réception des produits au stock déporté,
– Livraison des produits chimiques aux unités,
– Gestion des zones d’approvisionnement pour les périmètres P2 et P3,
– Gestion des stocks de produits chimiques,
– Gestion des retours,
– Gestion administrative et suivi d’activité,
– Transfert de produits chimiques sur le site du CEA Grenoble,
– Préparation de colis.
L’objectif principal des prestations à mettre en œuvre par le Titulaire est d’éviter toute rupture sur la livraison des produits auprès des utilisateurs, sachant que les consommations peuvent être élevées, évolutives et ce, de façon non linéaire.
Pour rappel, la nature d’activités de certains laboratoires du CEA Grenoble impose un fonctionnement ininterrompu.
La fourniture des produits n’est pas incluse dans les prestations.
Eléments quantitatifs estimés:
– Sommes des unités de produits livrés par mois : 1600-2400
– Nombre de références gérées par mois : entre 400 et 500
– Nombre de fournisseurs de produits chimiques auprès du CEA: une vingtaine
– Nombre de contenants par mois : jusqu’à 1500
– Nombre d’appels/courriels « Allochimie »: 700 / an
Les éléments quantitatifs mentionnés sont des ordres de grandeur qui n’ont pas de valeur contractuelle.
La visite préalable sur le site du CEA est obligatoire.
Elle aura lieu le vendredi 13 octobre 2023 à 8h30 sur les sites de Grenoble et du Bourget du Lac. Les soumissionnaires devront prendre contact auprès des personnes identifiées dans le règlement de consultation, au moins 8 jours avant la première date de visite (soit avant le 05/10/2023).
Description des modalités ou du calendrier des reconductions:
Le marché peut faire l’objet de deux reconductions, d’une année chacune. Elles sont identifiées en tranches optionnelles 1 et 2.
Le CEA affermit chaque tranche, par lettre recommandée avec demande d’accusé réception dans un délai d’au moins trois (3) mois avant le terme du marché.
Le non-affermissement de la ou des tranches optionnelles ne donne lieu à aucune indemnité au profit du Titulaire.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Les entreprises nouvellement créées sont autorisées à présenter leur candidature. Si elles ne sont pas en mesure de produire certains des documents demandés dans le présent avis de marché, elles peuvent justifier de leurs capacités financières et professionnelles par d’autres moyens que ceux indiqués dans le présent avis et notamment par la présentation de titres ou de l’expérience professionnelle du ou de leurs responsables.
Le présent avis et/ou les documents de la consultation doivent être retirés sur
Modalités d’obtention du Dossier de Consultation :
Pour obtenir le dossier de consultation des entreprises, le candidat devra le télécharger via la plateforme de dématérialisation des procédures de passation des marchés du CEA accessible sur l’URL suivante :
Modalités de transmission des candidatures et des offres :
Les modalités de dépôt des candidatures et des offres sont précisées dans le règlement de consultation.
Afin de protéger la confidentialité de certaines informations, certains documents de la consultation seront mis à disposition des seuls candidats ayant remis l’engagement de confidentialité fourni en annexe au règlement de consultation, dument complété et signé par la personne habilité. La signature d’un engagement de confidentialité devra être réalisée dans les conditions prévues au point n°6 de l’annexe 1 du règlement de consultation.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : oui
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
- Marché avec reconduction : oui