Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : CCIR-GL-2026-04
  • Date de publication : 13/02/2026
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 09/03/2026
  • Département de publication : 59
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Travaux de remplacement d’un ascenseur pour la CCI Grand Lille sis Palais de la Bourse

Description de l’appel d’offres :

La présente consultation a pour objet des travaux de remplacement d’un ascenseur pour la CCI Grand Lille sis Palais de la Bourse – 40 place du théâtre à Lille.

Le détail des prestations à réaliser figure au CCTP.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Sous-critères de jugement des offres et modalités d’analyse des offres: cf. article 7 du RC
Le point de départ de la période de préparation de chantier est la date de sa notification. Les travaux à réaliser sont définis au CCTP.
Les travaux se déroulent en site occupé (cf. article 7 du CCAP valant AE et 4.6 du CCTP).
A titre informatif : il est impératif que les travaux commencent au plus tôt le 30 juin 2026 et s’achèvent (travaux réceptionnés et dernière réserve levée) le 17 août 2026 au plus tard (cf. article 4.2 du CCAP valant AE).
Option (au sens européen) : Cf. article 4.3 du RC
Visite du site : visite obligatoire – D’une durée d’une heure, elle aura lieu au Palais de la Bourse – 40 place du théâtre – 59000 Lille -le 19/02/2026 à 14h30 et le 24/02/2026 à 14h30 – les modalités figurent à l’article 3.8 du RC
Modalités relatives à la négociation : cf article 7.2.2 du RC – Etant précisé que le pouvoir adjudicateur se réservera le droit d’engager une négociation avec les trois (3) soumissionnaires les mieux classés à l’issue de l’analyse des offres initiales. Les soumissionnaires concernés en seront avisés par écrit. Toutefois l’acheteur pourra attribuer le contrat sur la base des offres initiales sans négociation.
Ouverture des plis : le 09/03/2026 à 13h00 à Lille
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture : La date et le lieu ci-dessus sont donnés à titre indicatif. La séance d’ouverture n’est pas publique.
Modalités essentielles de financement : ressources propres
Les offres doivent être entièrement dématérialisées mais que la transmission d’une copie de sauvegarde dans les conditions de l’article 8.2 du RC est possible
Les réponses au marché se font par voie électronique uniquement
Echanges en cours de consultation : les soumissionnaires ont jusqu’à 7 jours calendaires avant la date limite de remise des offres pour poser leurs questions, dans les conditions de l’article 10 du RC, une réponse leur sera fournie selon les modalités de l’article 5.2 du RC
Voies de recours : cf article 12 du RC
Délai de validité des offres : 180 jours
Unité monétaire : euro
Langue utilisée : le français

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non