Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : MA 2026 001
  • Date de publication : 21/01/2026
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 17/02/2026
  • Département de publication : 59
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Services

Résumé du marché :

Service d’externalisation des supports de sauvegarde informatique et services associés pour le site du GIE iMSA d’Avelin

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Le marché est passé sous la forme d’un accord cadre mono attributaire à bons de commande. Les montants minimum et maximum pour la durée de l’accord-cadre reconductions éventuelles comprises, sont : montant minimum : sans ; montant maximum : 85 000 Euros HT. Durée de l’accord cadre : L’accord-cadre sera conclu pour une période allant du 22 juin 2026 au 08 décembre 2027.
Pour la première période d’exécution, la période comprise entre le 22 juin 2026 et le 30 juin 2026 inclus consistera en une période de préparation. Ainsi, les prestations débuteront de manière effective à compter du 01 juillet 2026.
L’accord cadre pourra être renouvelé deux fois, par reconduction tacite, pour des durées d’un an chacune, sans que la durée totale ne puisse excéder le 07 décembre 2029.
Si le GIE iMSA ne souhaite pas reconduire l’accord-cadre, son représentant notifiera au titulaire sa décision expresse de dénonciation de l’accord-cadre, par lettre recommandée avec avis de réception par le biais du profil acheteur ou postal, ou par mail avec accusé de réception (si le courrier est signé au moyen d’un certificat électronique), au plus tard deux mois avant la date d’échéance de la période en cours.
Le dossier de consultation doit être retiré sur le site Cette opération est gratuite. Les candidats doivent présenter leur offre sous forme dématérialisé sur le site dans les conditions décrites au règlement de la consultation. Copie de sauvegarde : En application de l’article R.2132-11 du CCP, les candidats peuvent faire parvenir une copie de sauvegarde sur support physique électronique (cd-rom, dvd-rom ou clé Usb). Cette copie doit être identique à l’offre déposée sur le profil acheteur. (voir condition article V.3 du RC).
Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges.
Négociations
Tous les candidats sont invités à remettre dès la première offre leur meilleure proposition.
La consultation intervenant dans le cadre d’une procédure adaptée, le GIE iMSA conduira des négociations avec les candidats ayant présenté les meilleures offres initiales sur la base des critères énoncés dans le RC.
Les négociations pourront porter sur les prix et l’offre de chaque candidat.
À l’issue de cette phase de négociation, les candidats devront présenter leur offre définitive dans le délai indiqué par l’acheteur au cours des négociations.
Le classement des offres finales sera effectué selon les critères de jugement des offres énoncés au règlement de consultation sur la base des offres définitives remises par les candidats invités à participer à la négociation.
Délai de validité des offres
Offre initiale : 4 mois à compter de la date limite de réception des plis.
Offre définitive (en cas de négociation) : 4 mois à compter de la date limite fixée pour la réception de cette nouvelle offre.
Si le candidat ne modifie pas son offre initiale, le délai de validité de celle-ci est prolongé de 4 mois à compter de la date limite de réception fixée pour la remise d’une nouvelle offre.
Les pièces à fournir par les candidats à l’appui de leur dossier de candidature et d’offre sont listées dans le règlement de la consultation.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : oui
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non