Fourniture de chariots colis modulables
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Date de publication : 06/08/2025
- Département de publication : 75
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Fournitures
Résumé du marché :
La Poste, prestataire de service universel postal et acteur historique du secteur du colis, est spécialisée dans la livraison de courrier et colis au domicile des particuliers, ainsi que dans des commerces de proximité, des consignes ou des bureaux de poste.
Dans le cadre de ses activités en France métropolitaine, le chariot colis modulable (dénommé ci-après CCM) est utilisé par LA POSTE pour les chantiers colis non mécanisés, le stockage et le transport des colis entre les différents chantiers au sein des plateformes de tri colis et les agences de tri colis de proximité aussi appelée ACP.
Le chariot CCM permet le tri, le stockage et le transport d’objets de type colis hors normes, conditionnés en sacs semi-rigides ou en vrac et déposés manuellement par des opérateurs. Ce chariot est déplacé manuellement et/ ou à l’aide d’un engin de manutention.
Plusieurs alternatives ou options disponibles sur la base de la conception du CCM, rendent le Chariot Colis modulable en différentes variantes. Ces alternatives/ options sont obligatoires pour certaines activités de La Poste COLISSIMO.
Le modèle de base est le « CCM » et à cet effet, il doit :
– Être chargeable manuellement,
– Pouvoir être vidé manuellement,
– Assurer le transport et le stockage des objets chargés,
– Maintenir les objets chargés et les sécuriser,
– Etre déplaçable par poussée et guidage manuel sans accessoire de manutention,
– Pouvoir être immobilisé sur un sol horizontal ou en pente,
– Etre identifiable quant à son contenu avec un porte étiquette,
– Tractable à l’aide d’un engin de manutention grâce à un timon rétractable et attelage,
– Etre conçu de telle sorte que les options sont faciles à installer.
L’ acquisition des chariots colis mobiles s’accompagne de :
– Fourniture de pièces détachées (exemple : ridelles, timons, portes, guidons…)
Volume estimatif par an sans que cela constitue un engagement de la part de La Poste : 500 unités
Le maximum de l’accord-cadre est fixé à 3 000 unités, sur la durée totale de l’accord-cadre, périodes de reconduction comprises.
Le marché n’est pas divisé en lots.
Le nombre d’attributaires envisagé pour ce lot est de : 1.
La durée de validité de l’offre fournie par le candidat est d’un an.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non