Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : CCIR-LHDF-2025-50
  • Date de publication : 21/07/2025
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 25/08/2025
  • Département de publication : 59
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Marchés publics de travaux pour la construction d’un centre de formation AFPI et LAHO à Gravelines – RELANCE – Lots 6 et 14

Description de l’appel d’offres :

La présente procédure a pour objet des travaux pour la construction d’un centre de formation AFPI et LAHO situé à Zone d’activité de la Cartonnerie à Gravelines – RELANCE – Lots 6 et 14.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Contexte : La présente procédure constitue la relance de la procédure n° CCIR-LHDF-2025-32 publiée au BOAMP (avis n° 25-49687) et au JOUE (286530-2025) qui a été déclarée sans suite pour infructuosité en raison de l’absence de réception de candidatures et d’offres régulières, appropriées et acceptables dans les délais requis. En outre, une nécessaire redéfinition du besoin initial a été opérée avec un cahier des charges ajusté.
Procédure : Le contrat est passé selon une procédure adaptée, conformément aux dispositions de l’article R2123-1 2° du code de la commande publique (procédure dite des « petits lots »).
Lien vers les pièces techniques : Conformément à ce qui est précisé à l’article 5.1 du RC, il est précisé aux soumissionnaires que l’ensemble des pièces techniques, graphiques et financières sont téléchargeables via le lien suivant :
Sous-critères de jugement des offres et modalités d’analyse : des offres : cf. article 7.2.1 du RC
Le contrat est conclu pour une durée de quarante-huit (48) mois consécutifs à compter de sa notification, sans qu’aucune reconduction ne soit prévue. Les modalités relatives aux délais d’exécution et à la période de préparation sont définies à l’article 5 du CCAP.
Des variantes sont prévues, selon les modalités définies aux articles 4.1 et 4.2 du RC Option (au sens européen) : Cf. article 4.3 du RC
Modalités relatives à la négociation : En application de R 2123-5 du code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réservera le droit d’engager une négociation avec les trois (3) soumissionnaires les mieux classés à l’issue de l’analyse des offres initiales, les modalités sont définies à l’article 7.2.2 du RC.
Ouverture des plis : le 25/08/2025 à 13h00 à Lille Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture : La date et le lieu ci-dessus sont donnés à titre indicatif. La séance d’ouverture n’est pas publique. Modalités essentielles de financement : Le marché est financé en partie sur fonds propres du pouvoir adjudicateur. En outre, une recherche active de subventions est en cours. Les offres doivent être entièrement dématérialises mais la transmission d’une copie de sauvegarde dans les conditions de l’article 8.2 du RC est possible – En raison de dysfonctionnements récurrents du profil acheteur, il est vivement conseillé aux soumissionnaires potentiels de déposer une copie de sauvegarde. Voies de recours : cf article 12 du RC Délai de validité des offres : 180 jours Unité monétaire : euro Langue utilisée : le français Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution : Obligation d’indiquer les noms et qualifs de l’équipe affectée chargée de l’exécution et du responsable. La CCI se réserve le droit d’apporter, au plus tard 7 jours calendaires avant la date limite fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base d’un dossier modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet. Demande de renseignements complémentaires : cf article 10 du RC – Etant précisé que les soumissionnaires potentiels peuvent poser leurs questions jusqu’au plus tard 10 jours calendaires avant la date limite de remise des offres figurant en page de garde du RC. Aucune visite n’est prévue. A titre indicatif : Démarrage prévisionnel de la période de préparation de chantier : octobre 2025.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : oui
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non