ACQUISITION DE CHARIOTS ELEVATEURS
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Date de publication : 24/04/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 21/05/2025
- Département de publication : 33
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Fournitures
Résumé du marché :
ACQUISITION DE CHARIOTS ELEVATEURS
Description de l’appel d’offres :
La consultation porte sur les prestations suivantes : Fourniture, livraison et mise en service d’un chariot élévateur télescopique (lot 1) et d’un chariot élévateur frontal (lot 2) ainsi que la formation du personnel.
L’achat des deux chariots a pour objectif de remplacer ceux actuellement utilisés.
Les chariots pourront être neufs (solution de base) ou d?occasion (variante) sous réserve de respecter les points intangibles précisés à l?article 3 du règlement de la consultation.
Les soumissionnaires devront également proposer un contrat de maintenance avec leur offre.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Variantes :
Dans le cadre de cette consultation, les candidats peuvent proposer une variante par lot portant sur l’acquisition d’un chariot d’occasion dans les conditions définies ci-après.
La réponse à la solution de base, portant sur l’acquisition d’un chariot neuf, n’est pas obligatoire pour pouvoir proposer une variante.
Si un soumissionnaire propose plus d’une (1) variante, seule son offre de base sera analysée, si ce dernier a également répondu à celle-ci.
Conditions de recevabilité de la variante :
La variante devra respecter les conditions suivantes pour être acceptée :
Pour l’ensemble des lots :
-Age du matériel et durée de fonctionnement : Le chariot d’occasion proposé doit être âgé de 2 ans ou moins à la date de la remise de l’offre et ne pas dépasser 1 000 heures de fonctionnement.
-État général du chariot : Le chariot proposé doit être en parfait état de fonctionnement et conforme aux normes de sécurité actuelles. Il doit avoir passé la Vérification Générale Périodique (VGP) selon la réglementation en vigueur. Les candidats doivent fournir un certificat attestant que la VGP a été effectuée dans les délais et que l’équipement respecte les normes de sécurité. Un rapport détaillé des résultats de la dernière VGP doit également être inclus, mentionnant les anomalies éventuelles et les actions correctives apportées.
-Carnet de maintenance : Le chariot doit être fourni avec un carnet de maintenance à jour, détaillant toutes les interventions effectuées depuis sa mise en service, conformément aux recommandations du fabricant.
-Pneus : Les pneus du chariot doivent être en bon état, avec un taux d’usure ne dépassant pas 20 %, une usure uniforme et conforme aux spécifications du fabricant. Les candidats doivent fournir un rapport sur l’état des pneus, incluant leur niveau d’usure et les mesures prises pour assurer leur conformité aux exigences de sécurité et de performance.
-Garantie : Le chariot d’occasion devra disposer d’une garantie de (six) 6 mois, minimum, couvrant la main d’oeuvre et les pièces détachées.
Modalités de présentation de la variante :
Pour attester de l’exactitude des informations de la variante, les candidats devront fournir :
-Le certificat de conformité CE,
-Le carnet de maintenance,
-Un rapport détaillant l’état des pneus,
-Le rapport VGP dans lequel devront figurer, la marque, modèle, numéro de série, le détail des inspections réalisées ainsi que les résultats du contrôle.
La variante doit être présentée séparément de l’offre de base.
Le dossier général « Variantes » comportera un sous-dossier particulier pour la variante proposée.
Ce sous-dossier particulier sera constitué de toutes les pièces de l’offre de base qui sont modifiées par la variante soit :
Cadre de mémoire technique spécifique à la variante
De plus, y seront ajoutés :
– les adaptations à apporter éventuellement au CCAP ;
– les modifications du CCTP et des pièces annexes qui sont nécessaires pour l’adapter aux variantes proposées ;
– Tout document que le soumissionnaire juge nécessaire pour justifier de la recevabilité de son offre.
Examen des variantes :
Les variantes seront examinées selon les mêmes critères que l’offre de base.
Prestation supplémentaire éventuelle (PSE)
Les candidats doivent impérativement soumettre une offre de contrat de maintenance (préventive) pour chaque chariot, qu’il soit neuf ou d’occasion, ainsi qu’une offre d’extension de garantie pour les chariots neufs.
Le candidat devra préciser dans son offre :
-Les conditions du contrat de maintenance préventive et les prestations incluses, ces dernières doivent être à minima basées sur celles spécifiées au CCTP art.8 Maintenance (préventive).
-Le coût total de cette maintenance.
-Les conditions du contrat d’extension de garantie et les prestations incluses (chariots neufs) ces dernières doivent être à minima basées sur celles spécifiées au CCTP art.8 Extension de garantie.
-Le coût de cette extension.
Les soumissionnaires doivent impérativement répondre à la prestation supplémentaire éventuelle sous peine de voir leur offre jugée irrégulière.
Les candidats doivent indiquer, dans l’Acte d’Engagement, le prix de cette prestation, sur la base des éléments ci-dessus. Ce prix devra être calculé sous forme de forfait annuel.
Le GPMB se réserve le choix de lever la PSE.
Le délai d’exécution des prestations (livraison) est fixé par le candidat à l’acte d’engagement.
Le marché prendra fin à la décision d’admission qui interviendra suite à la livraison du matériel ainsi qu’à la formation du personnel concerné.
Le contrat de maintenance préventive est conclu pour une durée de 60 mois à compter de la décision d’admission du matériel.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non