Accompagnement à la mise en place et au déploiement d’une stratégie de développement touristique, aboutissant à la création d’une marque/d’un récit de destination déclinable en outils opérationnels
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 25GD050
- Date de publication : 15/04/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 06/05/2025
- Département de publication : 40
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Accompagnement à la mise en place et au déploiement d’une stratégie de développement touristique, aboutissant à la création d’une marque/d’un récit de destination déclinable en outils opérationnels
Description de l’appel d’offres :
Le présent marché a pour objet l’accompagnement de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax et de son Office de Tourisme et du Thermalisme dans la mise en place et le déploiement d’une stratégie de développement touristique, aboutissant à la création d’une marque/d’un récit de destination et de ses déclinaisons
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché, en application des articles L. 2122-1 et R. 2122-7 du Code de la commande publique, un ou plusieurs nouveaux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. La procédure est décomposée en deux phases distinctes :
– Une phase de candidature au terme de laquelle les candidats admis à présenter une offre seront sélectionnés ;
– Une phase d’offre au terme de laquelle l’attributaire sera choisi.
Les candidats ont l’obligation de faire une proposition pour la prestation supplémentaire éventuelle suivante : Prestation supplémentaire éventuelle n°1 (PSE 1) : Production d’un document de synthèse pour le public et les acteurs de l’économie touristique du territoire. Cette consultation comporte des conditions d’exécution à caractère environnemental dont le détail est indiqué dans le CCAP. La procédure se déroulera de la manière suivante :
1. Publication de l’avis de marché,
2. Remise des candidatures,
3. Analyse des candidatures
4. Sélection des 4 candidats admis à participer,
5. Information des candidats non retenus et envoi du Dossier de Consultation Final aux candidats sélectionnés,
6. Echanges questions-réponses, le cas échéant, entre le pouvoir adjudicateur et les candidats sur la plateforme du profil acheteur,
7. Remise des offres initiales par les candidats,
8. Si le pouvoir adjudicateur souhaite négocier :
a. Phase de négociation sous la forme d’une audition en visio,
b. Remise des offres finales par les candidats sélectionnés,
9. Attribution du marché à l’offre finale économiquement la plus avantageuse au regard des critères de jugement des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de procéder à une négociation avec les candidats admis et ayant présenté une offre.
Le pouvoir adjudicateur se réserve, également, la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Si le pouvoir adjudicateur décide effectivement de négocier, cette négociation pourra porter sur tous les éléments de l’offre y compris le prix et se déroulera en une phase unique.
Dans ce cas, dès la date limite de remise des offres expirée, une audition sera organisée avec tous les candidats ayant déposé une offre.
Les candidats seront informés de la date et de l’heure de leur audition par voie téléphonique et par l’envoi d’un message électronique sur le profil d’acheteur suivant les coordonnées renseignées sur la plateforme du profil d’acheteur pour remettre son offre.
L’audition se déroulera par visioconférence pour chaque candidat sur une durée de 45 minutes maximum (présentation et temps d’échanges), la première quinzaine de Juin. Toutefois, en fonction des circonstances, la période retenue pour ces auditions pourra être modifiée à l’initiative de la CAGD, sans que le candidat ne puisse élever une réclamation dès lors qu’un préavis de 5 jours calendaires sera respecté.
Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l’intermédiaire du profil d’acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l’adresse URL est la suivante : Cette demande doit intervenir au plus tard 8 jours avant : -la date limite de réception des candidatures pour l’étape candidature.-la date limite de réception des offres pour l’étape offre.
Une réponse sera alors adressée, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l’ayant téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant la date limite de remise des plis.L’instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours est la suivante :
Tribunal Administratif de Pau
50 Cours Lyautey
64010 PAU CEDEX
Tél : 05 59 84 94 40
Télécopie : 05 59 02 49 93
Courriel :
Adresse Internet (U.R.L) :
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non