MISE EN ŒUVRE DE L’AD’AP DU LYCEE CASSIN A STRASBOURG – 16 Lots
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 6966_CASSIN
- Date de publication : 07/04/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 07/05/2025
- Département de publication : 67
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Travaux
Résumé du marché :
MISE EN ŒUVRE DE L’AD’AP DU LYCEE CASSIN A STRASBOURG – 16 Lots
Description de l’appel d’offres :
Travaux de mise en oeuvre de « l’agenda d’accessibilité programmé » (AD’AP) dans les EPLE relevant du périmètre de compétence de l’Agence de Strasbourg.
La présente consultation concerne le lycée CASSIN situé à Strasbourg ; il est composé :
– du site principal, 4 rue Schoch ;
– d’une annexe, 6 rue de Turenne.
Les travaux s’effectueront en grande partie en site occupé.
Les marchés de travaux seront allotis (16 lots).
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Pouvoir adjudicateur : REGION GRAND EST
1 place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
MANDATAIRE
SOCIÉTÉ D’AMÉNAGEMENT ET D’ÉQUIPEMENT DU RHIN SUPERIEUR – S.E.R.S.
10 Rue Oberlin – BP 20165 / 67004 STRASBOURG CEDEX
Tél.: 03 88 37 88 88
Site internet : www.sers.eu
email :
Représentant du Pouvoir adjudicateur : Monsieur Éric HARTWEG – Directeur Général de la SERS
Les variantes libres ne sont pas autorisées.
Aucune variante imposée n’est à chiffrer.
Les tranches optionnelles suivantes sont à chiffrer obligatoirement par les entreprises sous peine de rejet de leurs offres :
– LOT 05 – CLOISONS / DOUBLAGE / FAUX-PLAFOND : TO 01 – Pose de plafonds EI60 sur palier R+3
-LOT 06 – MENUISERIE BOIS: TO 01 – Remplacement des portes palières DAS
-Lot 09 – PEINTURE :
TO1 – Mise en peinture portes DAS remplacées
TO2 – Mise en peinture faux-plafonds EI60 sur palier R+3
Les délais concernant les tranches optionnelles sont précisées dans le règlement de la consultation.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de recourir à des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Il est recommandé à chaque soumissionnaire de participer à une visite du site afin de se rendre compte de la difficulté d’accès au chantier et de la logistique qu’il conviendra de mettre en œuvre pour la réalisation de l’opération.
La visite n’est pas obligatoire mais est vivement conseillée. En effet, l’accessibilité au site nécessite d’être précisée et visualisée, d’autant que les travaux s’effectueront sur 2 sites distincts ; les offres devront en tenir compte.
Se reporter au règlement de la consultation pour l’organisation de la visite.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Strasbourg – 31 avenue de la Paix – BP 1038/F – 67070 STRASBOURG Cedex – Tél : 03.88.21.23.23 – Fax : 03.88.36.44.66 – Courriel :
Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours :
Les recours peuvent être introduits sur le fondement :
– soit de l’article L 551-1 du code de justice administrative, jusqu’à la signature du contrat (référé précontractuel) ;
– soit de l’article L 551-13 du Code de justice administrative dans les conditions de délais de l’article R 551-7 dudit code (référé contractuel) ;
– soit de l’article R 421-1 du même code, dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l’offre (recours pour excès de pouvoir) ;
– soit de la jurisprudence du Conseil d’Etat du 04 avril 2014 (« Département du Tarn-et-Garonne » – N° 358994), dans un délai de 2 mois à compter de la publicité de la signature du contrat.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non