Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : Brest-M-DCP-2025-5028
  • Date de publication : 24/03/2025
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 28/04/2025
  • Département de publication : 29
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Remplacement des câbles tracteurs du téléphérique de Brest

Description de l’appel d’offres :

La présente consultation concerne des prestations relatives au remplacement des câbles tracteurs du téléphérique de Brest.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Le candidat devra impérativement, sous peine de rejet de son offre, fournir un échantillon de câble dans les conditions fixées à l’article 4.2 du Règlement de consultation.
Les délais d’exécution de chacune des tranches de prestations courent de la date fixée par l’ordre de service prescrivant d’exécuter les prestations de la tranche considérée et sont fixés comme suit :
– tranche ferme : 4 mois
– tranche optionnelle : 4 mois
Il est précisé qu’en cas de recouvrement des tranches dans le temps, le délai contractuel de l’ensemble des prestations ne sera pas réduit à moins de 8 mois. Le délai limite d’affermissement et de notification de l’ordre de service prescrivant de commencer les prestations de la tranche optionnelle sont de 12 mois à dater de l’origine du délai d’exécution de la tranche ferme.
En application de l’article L. 2112-2 du code de la commande publique, le marché qui sera conclu à l’issue de la présente consultation contiendra des conditions d’exécution ayant pour objet la protection de l’environnement.
Les candidats se présenteront seuls ou en groupement conjoint ou solidaire. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
La réponse à la présente consultation devra se faire de manière électronique par le biais de la salle des marchés Megalis.
Des variantes seront prises en considération : oui, dans les conditions fixées à l’article 2.8 du Règlement de consultation.
Les questions en cours de procédure et les demandes de renseignements complémentaires seront impérativement posées par l’intermédiaire du profil d’acheteur du pouvoir adjudicateur à l’adresse URL:
Les sous-critères sont détaillés à l’article 5 du RC.
Instance auprès de laquelle les candidats peuvent introduire une procédure de recours amiable : Division des Affaires Juridiques – 24 rue Coat-ar-Guéven – CS 73826 – 29238 BREST Cedex 2.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif peuvent être obtenus : Brest métropole, Division de la Commande Publique, 24 rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 02, courriel :
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes et Greffe du Tribunal Administratif de Rennes, 3 Contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes Cedex, tél. : (+33) 2-23-21-28-28, courriel : , télécopieur : (+33) 2-99-63-56-84.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non