Accord-cadre prestations de déménagement, de manutention et de stockage de biens 2025-2029
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : DCPL25_01
- Date de publication : 20/02/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 02/04/2025
- Département de publication : 79
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Accord-cadre prestations de déménagement, de manutention et de stockage de biens 2025-2029
Description de l’appel d’offres :
Le présent accord-cadre concerne les prestations suivantes le démontage, le déménagement, le remontage de mobiliers et rayonnages, le déménagement et/ou la manutention de documents, dossiers et archives, le déménagement et /ou la manutention de matériels administratifs, informatiques et divers.
Il comprend des déménagements entre bâtiments sur le territoire de l’Agglomération du niortaise, mais également des déménagements entre les étages d’un même bâtiment. La prestation intègre également le stockage et le gardiennage de mobiliers, de matériels, de dossiers ou d’archives en « garde meuble » en cas de nécessité.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
L’accord-cadre est mono-attributaire et est en partie exécuté par l’émission de bons de commande (environ 80 % des prestations) et en partie par la conclusion de marchés subséquents pour des prestations non identifiées au bordereau des prix unitaires (environ 20 % des prestations).
L’accord-cadre est passé en groupement de commandes : commune de Niort (coordonnateur du groupement) et la communauté d’agglomération du niortais.
La durée de l’accord-cadre et fixée à 4 ans à compter du 24 juin 2025.
Les candidats peuvent former pour l’exécution du marché un groupement momentané d’entreprises avec mandataire commun. Le groupement pourra être solidaire ou conjoint ; s’il est conjoint, le mandataire sera impérativement solidaire de chacun des membres du groupement. Un même prestataire ne peut être mandataire de plus d’un groupement pour le même marché.
Il n’est pas interdit aux candidats de présenter pour le marché plusieurs offres, en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.
L’accord-cadre fixe un montant maxi sur 4 ans de 80 0000 euro(s) euros TTC pour la Communauté d’Agglomération du Niortais et 100 000 euro(s) euros TTC pour la commune de Niort.
Le dossier de consultation est en accès libre et gratuit à l’adresse Afin d’être informées prioritairement des éventuels rectificatifs et additifs, les entreprises sont invitées à renseigner un formulaire d’identification du Profil Acheteur.
Des copies de sauvegarde pourront être déposées dans les conditions précisées au règlement de consultation.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : oui
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non