Transport d’oeuvres d’art pour l’exposition temporaire itinérante « Au temps de Camille Claudel : être sculptrice à Paris »
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 2025-66300C
- Date de publication : 18/02/2025
- Date limite de candidature estimée : Avant le 18/03/2025
- Département de publication : 10
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
Transport d’oeuvres d’art pour l’exposition temporaire itinérante « Au temps de Camille Claudel : être sculptrice à Paris »
Description de l’appel d’offres :
Exposition temporaire itinérante qui se tiendra au musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine du 12 septembre 2025 au 4 janvier 2026, au musée des Beaux-Arts de Tours du 31 janvier 2026 au 1er juin 2026 et au musée de Pont-Aven du 27 juin 2026 au 8 novembre 2026.
L’exposition comprendra environ 94 numéros, réunissant des sculptures, des arts graphiques, des peintures, des céramiques appartenant au musée Camille Claudel, au musée des Beaux-Arts de Tours ou à des institutions et des particuliers qui auront consenti des prêts. Ces institutions se trouvent en France et en Europe (Angleterre, Ecosse, Belgique, Suède, Finlande).
Le marché débute à sa notification, pour une installation des oeuvres entre le 25 août et le 10 septembre 2025 au musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine.
Au musée des Beaux-Arts de Tours, les oeuvres en provenance de Nogent-sur-Seine doivent arriver pour une installation entre le 12/01/2026 et le 28/01/2026 avant 19h au plus tard.
Le marché prend fin après le retour des oeuvres vers leur lieu de conservation à l’issue de la dernière étape de l’exposition au musée de Pont-Aven, entre le 9 novembre et le 8 décembre 2026. Les oeuvres doivent avoir quitté les salles d’exposition le 17 novembre 2026 au plus tard.
Pour les prêts consentis par des prêteurs situés à l’étranger, le transporteur ou son correspondant devra être membre de L’ICEFAT et/ou de l’ARTIM.
Des prestations supplémentaires éventuelles sont à chiffrer.
Négociation possible mais pas obligatoire.
Paiement par mandat administratif sous 30 jours.
Acomptes et paiements partiels définitifs.
Prix ferme. Financement sur le budget ville.
La procédure est entièrement dématérialisée.
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Les candidats devront obligatoirement télécharger le dossier de consultation à l’adresse url suivante : www.xmarches.fr . Les propositions devront faire l’objet d’un envoi sur cette même plate-forme électronique.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non