PLAN DE PROMOTION ET DE COMMERCIALISATION DU SERVICE DE MEDIATION A DISTANCE SCIENCES.LIVE
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 2024016
- Date de publication : 31/10/2024
- Date limite de candidature estimée : Avant le 22/11/2024
- Département de publication : 33
- Famille de l’avis : MAPA
- Type de marché : Services
Résumé du marché :
L’ambition de Sciences.live est de créer un service d’intérêt général qui permettra de proposer une médiation à distance en direct avec n’importe quelle classe, depuis n’importe où et à n’importe quel moment pour alimenter les parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves dans le champ de la culture scientifique technique et industrielle. Les usages et techniques de rencontre à distance ont été profondément modifiés durant la pandémie de la Covid19 ont ouvert de nouveaux champs. En effet les établissements se sont équipés et les enseignants utilisent plus volontiers les dispositifs de visioconférence permettant un accès plus direct, moins onéreux et plus équitable, à distance à des nouvelles formes d’apprentissage dans les classes. Le déplacement physique des élèves et la logistique nécessaire à une sortie scolaire n’est plus un frein à l’organisation de ces rencontres. L’animation se déroulant à distance, elle n’en demeure pas moins une vraie rencontre, en « live » entre des élèves depuis leur établissement, dans une dynamique de groupe, et le médiateur en studio depuis son lieu de travail (les CCSTI). Sciences.live propose un service universel, une démocratisation d’accès à la CCSTI pour contribuer à une meilleure égalité des chances sur les territoires. Le service disposera en 2025 d’un catalogue de 12 ateliers sur les thématiques suivantes : l’archéologie, la robotique, l’évolution de l’homme, la biodiversité, le climat et les énergies, l’astronomie, le corps humain, la démarche scientifique… Ce catalogue s’enrichira de 12 nouveaux ateliers par an pour atteindre (au minimum en fonction du développement du service) 40 ateliers en 2028. Sciences.live dispose d’une charte graphique et d’un site internet (livré en novembre 2024) qui lui permet de présenter les offres et de gérer la relation client/producteur/animateur. La mission concerne essentiellement l’installation de la marque et l’acquisition de clients.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non