LOCATION COURTE DE DURÉE DE VÉHICULES PARTICULIERS ET UTILITAIRES LÉGERS POUR LES BESOINS DES SERVICES DU DÉPARTEMENT DU VAR
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Référence interne du marché : 240034
- Date de publication : 16/10/2024
- Date limite de candidature estimée : Avant le 15/11/2024
- Département de publication : 83
- Famille de l’avis : FNS
- Type de marché : Fournitures
Résumé du marché :
Location Courte De Durée De Véhicules Particuliers Et Utilitaires Légers Pour Les Besoins Des Services Du Département Du Var
Description de l’appel d’offres :
Le marché est réparti en 2 lots, traités par marchés séparés, dont l’objet figure ci-après :
Lot 1 : location courte durée de véhicules utilitaires légers de moins de 3.5 tonnes.
Lot 2 : location courte durée de véhicules particuliers et commerciaux.
De plus, plusieurs petits lots annexes portant sur la location de véhicules 4×4/pickup, seront lancés, sans publicité ni mise en concurrence préalable, conformément aux dispositions de l’article R.2122-8 du code de la commande publique. Le montant de ces marchés n’excédera pas 4 000 euro(s) HT.
Le marché sera attribué à une entreprise individuelle ou à un groupement momentané d’opérateurs économiques.
En cas de groupement d’opérateurs économiques, la composition du groupement et son mandataire devront être présentés lors de la remise de l’offre.
Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental
Informations additionnelles de l’appel d’offres :
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Les variantes ne sont pas autorisées
Valeur technique : 40%
Sous-critère 1 : Moyens techniques, 70 points
Sous-sous critère 1 : agencement des locaux (répartition des services de l’agence de location, ateliers, …) – noté sur 5 coefficient 2, soit un maximum de 10 points
Sous-sous critère 2 : moyens d’assistance et réactivité d’intervention en cas d’immobilisation forcée du véhicule de location (dépannage et/ou remplacement du véhicule si nécessaire afin d’assurer une continuité du service) – noté sur 5 coefficient 4, soit un maximum de 20 points.
Sous-sous critère 3 : Parc de véhicules du candidat, en lien avec l’objet du lot considéré, en date de remise de son offre. La réponse attendue reflétera l’état permanent du parc de véhicules de l’agence de location en charge de l’exécution du marché, classés par segment selon les lignes tarifaires du bordereau des prix et kilométrage maximum des véhicules proposés à la location ainsi que le délai de mise à disposition de véhicules qui ne seraient pas inclus dans le parc permanent de l’agence; le candidat précisera également s’il dispose d’une flotte de véhicules hybrides ou électriques adaptée à l’objet du lot considéré – noté sur 5 coefficient 8, soit un maximum de 40 points.
Sous-critère 2 : Exécution des prestations, 50 points
Sous-sous critère 1 : Organisation, délais et modalités d’exécution – noté sur 5 coefficient 4, soit un maximum de 20 points.
Sous-sous critère 2 : Procédure à suivre en cas d’immobilisation forcée du véhicule en cours de location – noté sur 5 coefficient 4, soit un maximum de 20 points.
Sous-sous critère 3 : Possibilité de contrat multi-conducteurs et/ou changement de conducteur au cours de la période de location (dans le cas du remplacement non prévisible d’un agent de la collectivité) – noté sur 5 coefficient 2, soit un maximum de 10 points.
Sous-critère 3 : Assurances – Garanties – Franchises
Sous-sous critère 1 : Détail des garanties et des exclusions de la couverture d’assurance incorporée dans les tarifs figurant au bordereau des prix unitaires – noté sur 5 coefficient 4, soit un maximum de 20 points.
Sous-sous critère 2 : Montant des franchises par catégories de véhicules figurant au bordereau des prix – noté sur 5 coefficient 4, soit un maximum de 20 points.
Critère environnemental : 10%
Sous-critère 1 : Performances en matière de protection de l’environnement :
Description des mesures mise en oeuvre par le candidat pour répondre aux enjeux environnementaux et réduire l’empreinte carbone de son activité liée à la présente affaire (noté sur 5 coefficient 2).
Instance chargée des procédures de recours:
Tribunal Administratif de Toulon ou télérecours: référé précontractuel/référé contarctuel/recours en contestation de la validité du contart
Organe chargé des procédures de médiation: CCIRA de Marseille
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : oui
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non