Informations concernant l’appel d’offres

  • Nature de l’avis : Avis de marché
  • Statut de l’avis : Avis initial
  • Référence interne du marché : 2024008
  • Date de publication : 26/06/2024
  • Date limite de candidature estimée : Avant le 09/08/2024
  • Département de publication : 77
  • Famille de l’avis : FNS
  • Type de marché : Travaux

Résumé du marché :

Travaux d’aménagement du musée Bonno à Chelles

Description de l’appel d’offres :

La présente opération a pour objet la réalisation de travaux d’aménagement d’un bâtiment existant en vue de la relocalisation du musée Alfred BONNO, musée de France. Ce bâtiment accueillait précédemment une bibliothèque. Le musée actuel est situé dans le bâtiment de l’ancienne mairie-école, sise place de la République.
La construction du bâtiment a été achevée en 1989. C’est un bâtiment en R+1 qui se situe au-dessus du parking souterrain (un niveau de sous-sol) de l’ensemble immobilier attentant (R+4 à R+7). Il abrite actuellement :
Au RDC : d’anciennes salles de classes de musique, des salles acoustiques et sanitaire, hall d’accueil.
Au R+1 : une salle de sport et un espade de bureau.
Les objectifs principaux de l’opération sont les suivants :
-Extension de l’entrée du bâtiment et extension de plancher autour de la cour logistique
afin d’augmenter les volumes intérieurs.
-Aménagement du musée Bonno à l’intérieur du bâtiment existant et extension créées..
-Réfection des couvertures de toitures et aménagement d’un « enclos technique ».
-Mise en place de nouveau revêtement sur les portions de façade proche de l’entrée.
-Mise en place d’un ascenseur PMR dans la gaine existante.
-Réaménagement du parvis extérieur donnant sur la rue Louis Eterlet.
Le classement incendie du futur établissement sera de type Y de 5ème catégorie avec activités de type
R.
Le marché est conclu pour une durée de 13 mois à compter de la date fixée par l’OS de démarrage de travaux. La période de préparation est comprise dans le délai global d’exécution.
Le marché comporte 20 lots. Le candidat a la possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots. Les lots 17 à 20 feront l’objet d’une consultation ultérieure. Cette consultation sera lancée en procédure adaptée avec publication en fin d’année 2024 – début 2025.

Informations additionnelles de l’appel d’offres :

Financement sur fonds propres, sur subventions départementale, régionale et Etat
Les modalités de téléchargement du dossier de consultation et de remise des offres sont détaillées dans le règlement de la consultation. Les candidatures et offres devront être obligatoirement remises par voie électronique, via le profil acheteur.
Une phase de négociation pourra être mise en oeuvre par écrit ou par audition.
La négociation portera sur les aspects financiers et/ou techniques des offres.
A titre prévisionnelle, la phase de négociation se déroulera à partir du 10 septembre 2024.
Organe chargé des procédures de recours
Tribunal administratif de Melun,43 Rue du Général de Gaulle ,Cedex Case postale n° 8630 ,77008 MELUN CEDEX.
Les candidats disposent des voies de recours suivantes :
Le Référé précontractuel (articles L. 551-1 à L. 551-12 du Code de justice administrative) avant la signature du contrat.
Le Référé contractuel (articles L. 551-13 à L. 551-23 du Code de justice administrative) après la signature du contrat, dans les conditions prévues à l’article R. 551-7 du CJA.
Le Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers justifiant d’un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la date à laquelle l’acheteur a effectué les mesures de publicité du contrat.
Le Recours pour excès de pouvoir, contre des clauses réglementaires du contrat ou contre une décision de l’acheteur, dans les 2 mois à compter de la notification ou de la publication de la décision attaquée.

Liens associés :

  • Des variantes seront prises en considération : non
  • Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
  • Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
  • Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non