ACQUISITION D’UNE A DEUX MACHINES DE MANOEUVRES FERROVIAIRES
Informations concernant l’appel d’offres
- Nature de l’avis : Avis de marché
- Statut de l’avis : Avis initial
- Date de publication : 22/02/2024
- Département de publication : 75
- Famille de l’avis : JOUE
- Type de marché : Autres
Résumé du marché :
Le présent avis concerne la mise en place d’un accord cadre à bons de commande avec minimum et maximum pour l’acquisition de une à deux machines de manœuvres ferroviaires.
Les principales prestations à réaliser sont :
– L’étude, la fourniture, la livraison, la mise en service et la réception d’une machine de manœuvres Ferroviaires et de ses accessoires pour la manœuvre du TW20 « rames de tramway » sur le SMR de Murs à Pêches.
– Les manutentions nécessaires pour l’exécution de la prestation (le chargement et déchargement du véhicule pour le transport du matériel seront de la responsabilité du titulaire).
– Les interfaces nécessaires entre la machine de manœuvres Ferroviaires et le tramway.
– La fourniture de l’analyse des risques et du dossier d’étude complet et détaillé pour approbation de la RATP.
– Les essais en dynamiques de chaque équipement sur site (efforts au crochet, distance de freinage à vide et en charge).
– La communication entre la machine de manœuvres Ferroviaires et le pupitre d’asservissement.
– Les contrôles de conformité via un organisme de contrôle agréé.
– Les mesures de bruits via un organisme agréé.
– Tous les moyens humains et matériels nécessaires à la manutention. L’utilisation de moyens de levage et de manutention à énergie fossile sera interdite dans les locaux de la RATP.
– L’étude, la fourniture, la livraison, le déchargement, l’installation, la mise au point, les essais, la réception de la machine de manœuvres ferroviaires.
– La validation de l’étude électrique par l’organisme agréé sélectionné par le titulaire.
– L’examen à la mise en service par un organisme agréé et la fourniture d’un rapport de conformité des équipements (sans réserve).
– La traçabilité des essais fonctionnels effectués avant réception sur site.
– La formation des opérateurs.
– La prise en compte de l’espace permettant l’évolution et le stockage de l’équipement.
– La participation pour la rédaction du plan de prévention.
– La prise en compte des conditions sur le site RATP pour la livraison de l’équipement.
– La prise en compte des espaces permettant la livraison et l’installation du système.
– L’équipement des installations de chantier nécessaires au titulaire, la fourniture, le transport et la mise en œuvre de tous les matériaux, produits ou composants de construction nécessaires à la réalisation parfaite et complète de tous les ouvrages du marché.
– La réception à la livraison sur le site RATP des équipements et des pièces détachées.
– La sécurité et l’hygiène du personnel.
– L’implantation in situ des ouvrages.
– Les branchements de chantier nécessaires.
– Les travaux préparatoires.
– Les nettoyages et l’évacuation des gravats, des déchets d’emballage et de transport (palette, carton, câbles, autres) pendant et après leurs travaux aux décharges publiques de toutes classes.
– La main d’œuvre et les fournitures nécessaires pour toutes les reprises, finitions, vérifications, réglages, de leurs ouvrages en fin de travaux et après réception. Réparations constatées par le Chargé d’affaires RATP.
– Les protections provisoires contre les chocs et les salissures des installations existantes, le remplacement de toute pièce détériorée par le titulaire, durant la fabrication et le montage.
– Tous les autres frais et prestations même non énumérés, mais nécessaires à la réalisation parfaite et complète des travaux.
– La participation aux réunions de projet comme indiquées dans les phases du projet (voir Réunions liées au projet dans le « cahier des Phases Jalons et Livrables »).
– La maintenance préventive et corrective durant la période de garantie (2 ans minimum, 3e, 4e et 5e en option).
Ce véhicule sera utilisé pour le déplacement des tramways.
Liens associés :
- Des variantes seront prises en considération : non
- Cet appel d’offres implique des critères environnementaux : non
- Cet appel d’offres implique des critères sociaux : non
- Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non